1
Fév/24
0

3 manches parfaites et la victoire pour Léa Chevrier

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Léa Chevrier, Collège Florida SouthWestern, NJCAA DI

Mirabel, Québec, le 1er février 2024 - La softballeuse québécoise Léa Chevrier était la lanceuse partante de son équipe du Collège Florida SouthWestern State cet après-midi, pour le deuxième match d’un programme double disputé par la troupe championne nationale de la division I de la NJCAA en 2023.

Mademoiselle Chevrier a amorcé le match en force, retirant dans l’ordre les trois premières frappeuses adverses qu’elle a affrontées, dont une sur des prises.

Puis, ses coéquipières lui ont donné une avance de 4-0 à leur premier tour à la frappe. La jeune femme de Saint-Lazarre au Québec pouvait maintenant travailler avec une avance confortable.

Et Chevrier a continué sur sa lancée, étant de nouveau parfaite en deuxième, tout comme en troisième manche, ajoutant un deuxième retrait sur des prises à sa fiche.

Avant que ne commence la quatrième reprise, alors que les demoiselles Bucanneers menaient à la marque de 6-0 sur la troupe du New College of Florida, la lanceuse québécoise a été remplacée.

Au total, la jeune femme de 20 ans a effectué 66 lancers au cours de sa sortie… atteignant la zone des prises avec 38 de ses tirs!

Finalement, les porte-couleurs du Collège Florida SouthWestern State ont remporté la victoire au compte de 8-0 en cinq manches, signant ainsi leur quatrième victoire en autant d’affrontement cette saison.

La victoire devrait être portée à la fiche de la Québécoise.

Pour voir la liste des Softballeuses et baseballeurs de chez nous au sein de la NCAA, NAIA et NJCAA en 2024, cliquez sur ce lien.

Pour voir Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges - saison 2024, cliquez sur ce lien.

Photo ci-dessus : La softballeuse québécoise Léa Chevrier a connu une sortie parfaite cet après-midi : trois manches, neuf frappeuses, neuf retraits… et fort probablement la victoire!

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant