1
Fév/24
0

Henri Griffin sécurise la victoire de son équipe!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Hank Griffin, Hutchinson Community College, NJCAA DI

Mirabel, Québec, 1er février 2024 - Pour le premier match de la saison de sa nouvelle équipe, la troupe du Hutchinson Community College du Kansas, le baseballeur québécois Henri Griffin était le joueur partant à l’arrêt-court pour les siens.

Lorsque le jeune homme de Boucherville s’est présenté au bâton en cinquième manche, son équipe menait au compte de 6-5 sur leurs rivaux du jour, les représentants du Southeast Community College, une formation du Nebraska.

Griffin, un athlète de 20 ans a frappé un simple qui a poussé un de ses coéquipiers au marbre… un point qui portait l’avance des siens à 7-5. Puis, quelques minutes plus tard, celui qui chez nous porte les couleurs des Orioles de Montréal de la Ligue de baseball junior élite du Québec a, à son tour, foulé la plaque payante.

Au final, la troupe du Kansas a remporté la victoire au compte de 8-6, alors que le baseballeur québécois a terminé la rencontre avec un dossier de 1-en-4 avec un point produit et un point compté.

Dans le deuxième affrontement du programme double, Griffin a été amené dans le match comme joueur de deuxième but en cinquième manche. Il a obtenu une présence au bâton et il a frappé un ballon au champ centre. Finalement, il a repris place à l’arrêt court pour la septième manche.

Pour voir la liste des Softballeuses et baseballeurs de chez nous au sein de la NCAA, NAIA et NJCAA en 2024, cliquez sur ce lien.

Pour voir Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges - saison 2024, cliquez sur ce lien.

Photo ci-dessus : Pour le début de la saison de sa nouvelle équipe, celle du Hutchinson Community College qui évolue en première division de la NJCAA, le baseballeur québécois Hank Griffin a participé à chacune des rencontres, obtenant un coup sûr et produisant un point.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant