Jan/240
Deux autres coups sûrs pour Rosalie Dufresne!
Les nôtres dans les universités et collèges américains
Texte et recherches de Jacques Lanciault
Mirabel, Québec, 28 janvier 2024 - Dans le premier match d’un programme double disputé ce matin, la softballeuse québécoise Rosalie Dufresne a réussi deux coups sûrs et a croisé le marbre deux fois pour son équipe du Tallahassee Community College de Floride, une formation qui évolue en première division de la NJCAA.
Malgré les deux points comptés de l’athlète de Québec, son équipe a encaissé un revers de 17-10 aux mains des troupières du Collège Polk State, elles aussi de Floride.
Mademoiselle Dufresne a frappé un simple en troisième manche, une frappe qui a poussé une de ses coéquipières à la plaque payante, réduisant du coup l’avance de l’équipe adverse à 5-3.
Puis quelques frappeuses plus tard, l’ex-porte-couleurs des Alouettes de Charlesbourg de la Ligue de baseball junior élite du Québec s’est amenée au marbre à son tour avec le point qui créait l’égalité 5-5 dans la rencontre.
Rosalie, qui patrouillait le troisième but en défensive, a réussi un autre coup sûr, cette fois-ci en sixième manche… et elle a de nouveau croisé le marbre, comptant le dernier point des siennes dans l’affrontement.
Dans le deuxième match du programme double, Rosalie jouait de nouveau au troisième but. Son équipe a encaissé un revers de 16-0 aux mains des représentantes du Patrick & Henry Community College de Virginie.
Mademoiselle Dufresne a été tenue en échec en deux présences dans le rectangle de la frappeuse.
Pour voir la liste des Softballeuses et baseballeurs de chez nous au sein de la NCAA, NAIA et NJCAA en 2024, cliquez sur ce lien.
Pour voir Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges - saison 2024, cliquez sur ce lien.
Photo ci-dessus : La Québécoise Rosalie Dufresne a terminé son premier week-end de softball avec son équipe du Tallahassee Community College, en première division de la NJCAA, forte de cinq coups sûrs, de trois points produits et d’autant de points comptés, et ce, en quatre matchs. (Photo: Radio-Canada / Mireille Roberge)
Aucun trackbacks pour l'instant