27
Jan/24
0

Premier départ de Léa Chevrier… première victoire!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Mirabel, Québec, le 27 janvier 2024 - La softballeuse québécoise Léa Chevrier était la lanceuse partante de son équipe du Collège Florida SouthWestern State pour le premier match de la saison de la troupe championne nationale de la division I de la NJCAA en 2023.

Ce premier affrontement de la campagne avait lieu à Clearwater dans le cadre du Juco Kickoff Classic 2024!

Mademoiselle Chevrier a été égale à elle-même… quatre manches de travail, aucun point accordé, un but sur balles et deux petits coups sûrs, des frappes cédées après deux retraits en quatrième manche.

L’athlète de Saint-Lazarre au Québec a retiré dans l’ordre les six premières frappeuses à se présenter devant elle. Puis elle a cédé un but sur balle à sa première rivale en troisième manche… Elle a alors obligé la frappeuse suivante à se compromettre dans un double jeu… avant de mettre fin à la manche elle-même en captant une frappe et en remettant la balle à sa coéquipière au premier but.

La jeune femme de 20 ans a inscrit deux de ses retraits sur des prises.

Chevrier et les demoiselles « Buccaneers » ont remporté la victoire au compte de 10-0 face à la troupe du Collège Georgia Military… en cinq manches. La victoire a été portée à la fiche de Chevrier (1-0).

Rappelons qu’à sa première saison dans le réseau des collèges américains l’année dernière, Léa Chevrier a mené son équipe aux grands honneurs de la « Série mondiale des JUCO de division I ». Devenant ainsi la première Québécoise à remporter la série mondiale des « JUCO » de première division.

Ses statistiques de 2023 sont impressionnantes : 13 victoires, 2 défaites et 6 victoires protégées. Elle a maintenu une moyenne de points mérités de 2,05, et ce, en un peu plus de 102 manches comme lanceuse… elle a retiré sur des prises 113 de ses rivales!

Pour voir la liste des Softballeuses et baseballeurs de chez nous au sein de la NCAA, NAIA et NJCAA en 2024, cliquez sur ce lien.

Pour voir Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges - saison 2024, cliquez sur ce lien.

Photo ci-dessus : La softballeuse Léa Chevrier a remporté la victoire lors du premier match de la saison de son équipe du Collège Florida SouthWestern State, blanchissant ses rivales durant quatre manches!

Jenny Bouthillier et Léa Chevrier

Photo ci-dessus : À Clearwater en Floride, dans le cadre du « Juco Kickoff Classic 2024 », les équipes des softballeuses québécoises Jenny Bouthillier et Léa Chevrier se sont affrontées… sans toutefois que Jenny Bouthillier ne se présente au bâton face à Léa Chevrier.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant