Jan/240
Jenny Bouthillier amorce sa carrière de softballeuse collégiale sur les chapeaux de roues!
Les nôtres dans les universités et collèges américains
Texte et recherches de Jacques Lanciault
Mirabel, Québec, 26 janvier 2024 - Wow! La Québécoise Jenny Bouthiller a produit un point dès la première présence au bâton de son premier match en carrière dans le réseau des collèges américains… Puis, elle en a produit deux autres à sa deuxième rencontre!
La jeune femme de Drummondville s’est présentée trois fois au bâton dans la première rencontre du programme double remportée au compte de 6-5 par son équipe du Collège St Johns River State de Floride sur leurs rivales du Patrick & Henry Community College, une formation de Virginie.
Dès la première manche, la jeune femme de 19 ans a frappé un ballon-sacrifice poussant une de ses coéquipières à la plaque payante avec un point qui créait l’égalité 1-1 dans le match.
Puis, mademoiselle Bouthillier, qui jouait au premier but pour cette partie, a soutiré un but sur balle plus tard dans la rencontre, terminant son match avec un dossier de 0-en-1, avec un but sur balles, un ballon-sacrifice et un point produit.
Qui plus est, Jenny a réalisé un bijou en défensive, un superbe « diving catch »… qui a empêché les Virginiennes de remonter la pente!
Puis, dans la deuxième confrontation de la journée, un triomphe de 13-4 des siennes sur les troupières du Hillsborough Community College, elles aussi de Floride, Jenny prenait place à sa position naturelle, celle de receveuse. Et elle a brillé des deux côtés du marbre.
En défensive, elle a dirigé de main de maître ses lanceuses, tandis qu’au bâton, elle a réussi deux coups sûrs (2-en-3), ses deux premiers en carrière dans la NJCAA!
Avec ses frappes, deux simples, elle a produit deux points, ses deuxième et troisième du jour.
Et pour ajouter à sa journée de premières… elle a volé deux buts, terminant la rencontre avec les deux frimés : deux coups sûrs, deux points produits et deux buts volés!
Mademoiselle Bouthiller et les siennes disputent un autre programme double demain… dont un des matchs les opposera à la troupe championne de la série mondiale de la NJCAA DI la saison dernière, l’équipe du Collège Florida SouthWestern State, la formation pour laquelle s’aligne la Québécoise Léa Chevrier!
Méli-mélo
Chez les autres Québécois évoluant dans de baseball collégial et universitaire américain, soulignons que :
Cet après-midi, le baseballeur québécois Hugo Benoit a disputé son premier match en carrière dans le circuit universitaire de la (NAIA), alors qu’il était le joueur de premier but de son équipe de l’Université Brescia du Kentucky dans le deuxième match d’un programme double disputé face à la troupe du Collège Toccoa Falls de Georgie.
L’athlète de Saint-Claude au Québec a été tenu en échec en trois présences officielles au bâton, alors que les siens se sont inclinés au compte de 6-5 devant leurs rivaux.
Hier, Alfonso Villalobos a été amené comme joueur de troisième but de sa nouvelle équipe, la troupe de l’Université Southeastern de Floride (NAIA), en sixième manche. Le baseballeur québécois s’est présenté une fois dans le rectangle du frappeur et il a été tenu en échec. Les siens ont remporté une victoire sans équivoque au compte de 15-0 face à l’Université Ottawa du Kansas.
Pour voir la liste des Softballeuses et baseballeurs de chez nous au sein de la NCAA, NAIA et NJCAA en 2024, cliquez sur ce lien.
Pour voir Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges - saison 2024, cliquez sur ce lien.
Photo ci-dessus : Pour Jenny Boutillier c’était jour de première aujourd’hui, premier match dans la NJCAA, premier ballon-sacrifice, premier point produit, premier but sur balles, premier coup sûr, premier but volé, premier match au premier but et premier match derrière le marbre. Wow!
Aucun trackbacks pour l'instant