3
Oct/23
0

La première aux Twins… alors qu’Édouard Julien compte le point gagnant!

Les baseballeurs québécois dans les ligues majeures

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Édouard Julien, Twins du Minnesota

Mirabel, Québec, le 3 octobre 2023 - Agissant comme premier frappeur des siens cet après-midi pour le premier match de la série éliminatoire que disputent les Twins du Minnesota aux Blue Jays de Toronto, Édouard Julien en a profité pour compter le point gagnant dans la victoire de 3-1 de son équipe!

Dès la première manche, Julien a soutiré un but sur balles et est venu compter sur le circuit de son coéquipier Royce Lewis. En avance 2-0, les Twins n'ont cédé qu'un seul point à leurs adversaires.

Le baseballeur québécois a disputé les sept premières manches de la rencontre comme joueur de deuxième but des siens. Puis, après un retrait au tableau en fin de septième manche, les Blue Jays ont amené un lanceur gaucher au monticule.

C'en était fait du premier match de Julien en série d'après-saison alors que le gérant des Twins, fidèle à son habitude, a amené un frappeur suppléant pour affronter l'artilleur gaucher.

Le choix de 18e ronde des Twins lors de la séance de repêchage de joueurs amateurs de 2019 a terminé la rencontre avec un dossier de 0-en-2 avec un but sur balles et un point compté.

Pour voir les statistiques des baseballeurs québécois évoluant dans le baseball affilié aux ligues majeures, cliquez sur ce lien : Statistiques des Québécois dans le baseball associé aux ligues majeures - saison 2023

Le prochain match, où les Blue Jays feront face à l'élimination aura lieu demain, mercredi, en fin d'après-midi.

Photo ci-dessus : Les médias soulignent souvent les lacunes d'Édouard Julien en défensive… mais les statistiques ne leur donnent par raison. En saison régulière dans les ligues majeures, Julien a joué lors de 552,1 manches, principalement au deuxième but… Il a été impliqué dans 238 jeux… ne commettant que deux erreurs!

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant