Juin/230
Bon début de saison de Tommy Reyes-Cruz dans l’Inter County League!
Les nôtres dans les universités et collèges américains
Texte et recherches de Jacques Lanciault
Mirabel, Québec, 19 juin 2023 - Après avoir disputé douze matchs jusqu’à maintenant sous les couleurs des Majors de London de l’Inter County League de l’Ontario, le baseballeur québécois Tommy Reyes-Cruz affiche une moyenne au bâton de 0,318… et a déjà claqué deux coups de circuit et produit sept points pour son équipe!
Hier, alors que les siens se sont inclinés au compte de 5-4 devant la troupe des BayCats de Barrie, le baseballeur montréalais, qui joue au deuxième coussin avec les Majors, a atteint les sentiers deux fois.
Il a réussi un coup sûr (1-en-4) et il a soutiré un but sur balles, croisant le marbre à une occasion.
Cette rencontre aurait pu donner lieu à un affrontement entre deux Québécois, puisque Victor Plaz, un autre Montréalais, porte les couleurs des BayCats, mais hier il n’était pas de l’alignement des siens.
Dans un autre match du circuit ontarien, le Gatinois Marcel-Maxime Lacasse en était à sa deuxième présence de la saison dans l’uniforme de sa nouvelle équipe les Panthers de Kitchener.
Pour l’occasion, il jouait au troisième but et il a bien fait, y allant d’un coup sûr (1-en-3), un double, en plus de soutirer un but sur balles. L’ancien des Aigles de Trois-Rivières de la Ligue Frontier a croisé le marbre une fois, mais ce ne fut pas suffisant, les siens s’inclinant 10-5 devant les Cardinals d’Hamilton.
Soulignons qu’un autre baseballeur québécois est de l’alignement des Majors de London, soit Fernando Fernandez Beltran, mais il n’a pas joué pour le moment en 2023.
Pour voir les statistiques des baseballeurs québécois qui évoluent dans le baseball hors Québec cet été, cliquez sur ce lien : Stats des Québécois évoluant dans le baseball amateur hors Québec - saison 2023
Photo ci-dessus : Pour l’heure, nous avons identifié quatre baseballeurs québécois dans le circuit de l’Inter County League de l’Ontario, dont Tommy Reyes-Cruz.
Aucun trackbacks pour l'instant