Juin/230
Saison terminée pour Émilien Pitre et les siens de l’Université du Kentucky!
Les nôtres dans les universités et collèges américains
Texte et recherches de Jacques Lanciault
Mirabel, Québec, le 11 juin 2023 - Émilien Pitre et ses coéquipiers de l’Université du Kentucky se sont inclinés ce soir au compte de 8-3 devant leurs rivaux de l’Université Louisiana State dans le deuxième match de la série de deux du tournoi Super regional de la première division de la NCAA.
Cette défaite met fin à la saison 2023 de l'équipe et à celle du baseballeur québécois… qui a disputé les 60 matchs de la saison des siens.
Dans la défaite, Pitre, un jeune homme de Repentigny a encore bien fait. Il a réussi deux coups sûrs (2-en-5)… et il a volé deux buts, portant son total en saison à 20!
Avec la fin de la saison de Pitre, c'est aussi la saison des baseballeurs québécois dans le réseau des universités et des collèges américains qui prend fin.
Pour voir les statistiques des softballeuses et des baseballeurs québécois évoluant dans le réseau des universités et des collèges américains, cliquez sur ce lien : Les statistiques des Québécois (es) dans les universités et les collèges américains - saison 2023
Pour voir la liste complète des softballeuses et des baseballeurs évoluant dans les Universités et les collèges américains en 2023, cliquez sur ce lien : baseballeurs québécois et softballeuses de chez nous au sein de la NCAA, NAIA et NJCAA!
Photo ci-dessus : Émilien Pitre termine sa deuxième saison dans le baseball universitaire de la NCAA avec une moyenne à la frappe de 0,318 et de nombreux honneurs individuels bien mérités.
Aucun trackbacks pour l'instant