10
Juin/23
0

Louis-Philippe Langevin remporte la victoire à son premier match dans la MLB Draft League!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Louis-Philippe Langevin, Collège Wabash Valley, NJCAA DI

Mirabel, Québec, 10 juin 2023 -Hier, à sa première sortie dans la MLB Draft League, le lanceur québécois Louis-Philippe Langevin a remporté la victoire, alors que son équipe des Black Bears de la Virginie occidentale a signé un gain de 6-5 sur leurs adversaires du Thunder de Trenton.

Le baseballeur de 19 ans de Québec qui a brillé avec la troupe du Collège Wabash Valley en première division de la NJCAA a été amené au monticule en huitième manche pour son équipe, alors que le pointage dans le match était à égalité 5-5!

Langevin a amorcé son quart de travail en force, retirant les deux premiers frappeurs sur des prises et le troisième sur un ballon au champ intérieur.

Puis ses coéquipiers ont compté un point prenant les devants 6-5 dans la rencontre.

Langevin qui arrive tout juste de la « Série mondiale de la division I de la NJCAA », était de retour sur le monticule pour la neuvième manche.

Après un retrait, il a atteint un frappeur, puis a cédé un but sur balles, avant de revenir à son naturel et de mettre fin à la confrontation en faisant fendre l’air aux deux frappeurs suivants. Les siens l'ont emporté au compte de 6-5... la victoire étant portée au dossier de l'artilleur québécois.

Bref, en deux manches de travail, il a alloué un but sur balles, a atteint un frappeur d’un de ses tirs et a inscrit quatre de ses six retraits… sur des prises.

Au cours de son quart de travail, Langevin qui a été élu « Joueur de la semaine » par Canadian Baseball Network pour la dernière semaine d’activité dans la NJCAA, a effectué 33 lancers… dont 20 ont atteint la zone des prises.

Pour voir les statistiques des baseballeurs québécois qui évoluent dans le baseball hors Québec cet été, cliquez sur ce lien : Stats des Québécois évoluant dans le baseball amateur hors Québec - saison 2023

Photo ci-dessus : Une première victoire pour le lanceur québécois Louis-Philippe Langevin à sa première sortie dans la « MLB Draft League ». Au Québec, Langevin a porté les couleurs des Diamants de Québec de la Ligue de baseball junior élite du Québec.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant