Juin/230
Simple, double, but sur balles et but volé pour Édouard Julien à son retour avec les Twins!
Les baseballeurs québécois dans les ligues majeures
Texte et recherches de Jacques Lanciault
Mirabel, Québec, le 10 juin 2023 - Encore une fois, le journaliste sportif Benoît Rioux du Journal de Montréal avait raison… Édouard Julien était bel et bien en direction de Toronto. Cet après-midi, il occupe le premier rang du rôle offensif des Twins et il joue au deuxième but.
Comme premier frappeur du match, Julien a claqué un double, son troisième dans les Ligues majeures cette saison, lui qui a également claqué quatre coups de circuit en 19 matchs et des poussières dans les « Grandes Ligues »…
Et l'ex-baseballeur de l'équipe nationale junior du Canada s'en tire plutôt bien en défensive dans les majeures. Soulignons qu'en fin de deuxième, il a tourné un double jeu qui a mis fin à la manche.
À sa deuxième présence dans le rectangle du frappeur, en troisième manche, le baseballeur issu du programme sport-études baseball des Canonniers de Québec a soutiré un but sur balles… et il a volé le deuxième but, son tout premier vol de but dans les ligues majeures!
Puis en huitième manche, il a frappé un simple… et a croisé le marbre sur le grand chelem de son coéquipier Carlos Corea.
Les Twins l'ont emporté au compte de 9-4 sur les Blue Jays de Toronto, alors que l'ex-porte-couleurs de l'Université Auburn de l'Alabama, une formation évoluant en première division de la NCAA, a ramené un dossier de 2-en-3 avec un but sur balles, un but volé et un point compté.
Pour voir les statistiques des baseballeurs québécois évoluant dans le baseball affilié aux ligues majeures, cliquez sur ce lien : Statistiques des Québécois dans le baseball associé aux ligues majeures - saison 2023
Photo ci-dessus : De retour dans les ligues majeures, toujours pour remplacer un joueur blessé, Édouard Julien connaît un autre forte rencontre.
Aucun trackbacks pour l'instant