7
Juin/23
0

Un gant d’or pour Emily Meloche!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Emily Meloche, Collège Spoon River, NJCAA DII

Mirabel, Québec, le 7 juin 2023 - Depuis la fin de la saison de softball dans la NJCAA, les honneurs pleuvent sur la Québécoise Emily Meloche.

Après avoir été élue sur la première équipe d’étoiles de la conférence dans laquelle évolue son équipe du collège Spoon River de l’Illinois… et aussi sur la première équipe d’étoile de la région de la NJCAA DII, en plus d'être devenue la première softballeuse à recevoir un "Maurice" lors du 50e Gala Sports Québec en mai dernier, voilà que la jeune femme de Kahnawake au Québec reçoit un « gant d’or » à sa position de receveuse!

Et oui, hier nous apprenions que la NFCA NJCAA DII lui avait décerné Gold Glove Award.

Il faut dire que la receveuse a brillé en défensive durant la saison hiver-printemps 2023… retirant 13 coureuses adverses en tentative de vol… ce qui lui valu le 7e rang de la NJCAA à ce chapitre.

Rappelons que la jeune femme de Kahnawake au Québec a aussi brillé en attaque, alors qu’elle a maintenu une moyenne au bâton de 0,379, y allant de 81 coups sûrs, dont 24 doubles, un triple et 9 circuits. Elle a produit 60 points pour les siennes… croisant de plus le marbre 63 fois. Qui plus est elle a fait preuve de vitesse, y allant de dix buts volés!

Photo ci-dessus : Emily Meloche mérite amplement les honneurs qui lui sont décernés depuis la fin de la saison 2023 dans la NJCAA!

Commentaires (0) Trackbacks (0)
  1. She also received the “Maurice” award. First ever for a softball player.

  2. Je l’ai ajouté à mon texte. Merci de l’information.

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant