Juin/230
Émilien Pitre et les siens l’emportent et passent au « Super régional »!
Les nôtres dans les universités et collèges américains
Texte et recherches de Jacques Lanciault
Mirabel, Québec, le 5 juin 2023 - Ce soir, la troupe de l’Université de l’Indiana a pris les devants 1-0 dès leur premier tour au bâton dans l’ultime rencontre du tournoi de la NCAA Baseball Lexington Regional face aux porte-couleurs de l’Université du Kentucky, l’équipe du baseballeur québécois Émilien Pitre.
Mais, ce dernier veillait au grain, et à son tour au bâton en première manche, alors qu’un de ses coéquipiers prenait place au troisième but, l’athlète de Repentigny au Québec a frappé un ballon-sacrifice produisant le point qui nivelait la marque à 1-1.
Par la suite, le score est passé à 2-1 en faveur du Kentucky, puis à 2-2 et finalement une poussée de deux points de l’équipe du Québécois leur a permis de remporter la victoire 4-2!
Pitre, le seul baseballeur québécois dont l’équipe est toujours en action dans le réseau des universités et des collèges américains a terminé la rencontre avec un dossier de 0-en-3, mais avec un ballon-sacrifice et un point produit, son 51e de la saison.
Avec cette victoire, l’équipe du Kentucky participera le week-end prochain au tournoi Super Régional… qui mène directement à la College World Series!
Pour voir les statistiques des softballeuses et des baseballeurs québécois évoluant dans le réseau des universités et des collèges américains, cliquez sur ce lien : Les statistiques des Québécois (es) dans les universités et les collèges américains - saison 2023
Pour voir la liste complète des softballeuses et des baseballeurs évoluant dans les Universités et les collèges américains en 2023, cliquez sur ce lien : baseballeurs québécois et softballeuses de chez nous au sein de la NCAA, NAIA et NJCAA!
Photo ci-dessus : Émilien Pitre, qui a été partant au deuxième but pour tous les matchs de son équipe de l’Université du Kentucky… a disputé ce soir son 59e match de la saison.
Aucun trackbacks pour l'instant