4
Juin/23
0

Double, circuit et quatre points produits pour Édouard Julien!

Les baseballeurs québécois dans les ligues majeures

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Édouard Julien, Saints de St Paul, Twins du Minnesota - AAA

Mirabel, Québec, le 4 juin 2023 - Alors que son équipe des Saints de Saint Paul, le club-école de classe AAA des Twins de Minnesota, menait au compte de 3-2 sur les Bisons de Buffalo en troisième manche cet après-midi, Édouard Julien a expédié un tir du lanceur adverse hors des limites du terrain… alors qu'il y avait deux de ses coéquipiers sur les buts. Du coup les siens ont pris l'avance 6-2 dans le match, une avance qu'ils n'ont plus perdue l'emportant au compte de 8-2.

Mais l'athlète de 24 ans de Québec ne s'est pas arrêté en si bon chemin. À la manche suivante, il a claqué un double, produisant son quatrième point du match, portant l'avance des siens à 8-2.

Julien a également soutiré un but sur balles, son 30e en 34 matchs avec les Saints!

L'espoir québécois des Twins a terminé le match fort d'un dossier de 2-en-4 avec un double, un circuit, un but sur balles, un point compté et quatre points produits!

Pour Julien son circuit était son cinquième de la saison au niveau AAA et son neuvième si l'on considère les quatre qu'il a canonnés dans les ligues majeures avec les Twins. Cela n'inclut pas les deux qu'il a claqués lors de la Classique mondiale de baseball du mois de mars dernier et les trois qu'il a réussis dans la Ligue des Pamplemousses ce printemps!

Dans le camp des Bisons de Buffalo, le club-école de classe AAA des Blue Jay de Toronto, Otto López jouait au deuxième but et il a ramené un dossier de 2-en-5 dans la défaite des siens.

Pour voir les statistiques des baseballeurs québécois évoluant dans le baseball affilié aux ligues majeures, cliquez sur ce lien : Statistiques des Québécois dans le baseball associé aux ligues majeures - saison 2023

Photo ci-dessus : Avec trois autres présences sur les buts cet après-midi, Édouard Julien a haussé sa moyenne de présences sur les buts à 0,447… de quelques centièmes supérieurs à sa moyenne de présences sur les buts en carrière dans les ligues mineures. Wow!

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant