Juin/230
Simon Lusignan tire un trait sur le baseball universitaire américain!
Les nôtres dans les universités et collèges américains
Texte et recherches de Jacques Lanciault
Mirabel, Québec, le 2 juin 2023 - Le lanceur québécois Simon Lusignan est de retour au Québec au terme d’une saison de baseball décevante avec son équipe de l’Université Stetson, en première division de la NCAA… où il a peu été utilisé.
Résultat, il a décidé de tirer un trait sur le baseball universitaire américain et de poursuivre ses études au Québec, à l’Université McGill, et sa carrière de baseballeur avec les Ducs de Longueuil de la Ligue de baseball junior élite du Québec.
Son utilisation en Floride (8 sorties pour 8,2 manches de travail) n’est pas la principale cause de sa décision. L’entraîneur-chef l’a informé récemment que l’équipe ne renouvelait pas sa bourse d’études!
L’artilleur de Varennes au Québec qui devait joindre les rangs de l’équipe des les Bells de Bellingham de la West Coast League avec son coéquipier de l’Université Stetson Yohann Dessureault… a fait volte-face quittant Stetson pour le Québec plutôt que pour l’Ouest américain.
Dès son retour au Québec, les Ducs de Longueuil de la Ligue de baseball junior élite du Québec ont fait son acquisition des Voyageurs de Jonquière en échange du voltigeur Charles Davalan… et Lusignan lancera dorénavant pour eux.
Photo ci-dessus : Simon Lusignan ne revêtira plus l’uniforme des Hatters de l’Université Stetson de Floride. Désormais pour lui, les études et le baseball, c’est au Québec que ça se passe.
Aucun trackbacks pour l'instant