27
Mai/23
0

Robin Villeneuve, Robin Villeneuve, Robin Villeneuuuuve!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Robin Villeneuve, Collège Weatherford , NJCAA DI

Mirabel, Québec, 27 mai 2023 - Wow! La troupe du Collège Weatherford a effacé un déficit de deux points en fin de neuvième manche… et avec un pointage à égalité de 9-9, le phénoménal Robin Villeneuve s’est amené dans le rectangle du frappeur et a mis fin à la rencontre en expédiant un tir du lanceur adverse par-dessus la clôture du champ gauche donnant ainsi la victoire aux siens au compte de 10-9!

Pour voir le circuit de Villeneuve, cliquez sur ce lien : L'art de Robin Villeneuve de semer l'euphorie chez ses coéquipiers

Les porte-couleurs du collège texan signe donc de manière dramatique la victoire à leur premier match des JUCO World Series, une compétition qui se tient comme toujours à Grand Junction au Colorado!

Les Coyotes se sont battus avec acharnement après avoir vu leurs rivaux du Delgado Community College de Louisiane prendre les devants 9-7, et ce, après avoir pourtant menés 2-0, 4-1, 6-2 et 7-2 dans le match.

Robin Villeneuve est le seul des trois Québécois de la formation de Weatherford à avoir pris part au match.

Le jeune homme de Gatineau a joué les héros. Incluant son coup de circuit dramatique de la fin de la neuvième manche, le jeune homme de 19 ans a atteint les sentiers trois fois, soutirant un but sur balles en première manche, claquant un double bon pour un point en troisième et y allant de son 25e circuit de la saison en neuvième.

Villeneuve a terminé la rencontre fort d’un dossier de 2-en-4 avec un double et un circuit, un but sur balles, deux points comptés et deux points produits.

Nouveau recordman des coups de circuit ches les Québécois!
Avec son 25e coup de circuit de la saison, Villeneuve devient le nouveau détenteur du record pour les coups de circuit en une saison chez les Québécois évoluant dans le baseball collégial et universitaire depuis le début des années 2000.

Le record qui était de 24 était détenu par Louis-Philippe Pelletier, qui l’avait établi en 2016 sous les couleurs du Seminole State College de l’Oklahoma, et par Christopher Acosta-Tapia, qui avait réédité l’exploit en 2017 alors qu’il évoluait pour l’Université Oklahoma Wesleyan.

Avec ses deux points produits cet après-midi, Villeneuve a aussi amélioré son record du plus de points produits en une saison chez les Québécois. Le baseballeur au bâton d’or en compte maintenant 98!

Pour voir les statistiques des softballeuses et des baseballeurs québécois évoluant dans le réseau des universités et des collèges américains, cliquez sur ce lien : Les statistiques des Québécois (es) dans les universités et les collèges américains - saison 2023

Pour voir la liste complète des softballeuses et des baseballeurs évoluant dans les Universités et les collèges américains en 2023, cliquez sur ce lien : baseballeurs québécois et softballeuses de chez nous au sein de la NCAA, NAIA et NJCAA!

Photo ci-dessus : Robin Villeneuve a joué les héros lors du premier match des siens à la Série mondiale des JUCO de division 1 y allant d’un double, d’un circuit… et de deux points produits dont le point produit gagnant.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant