27
Mai/23
0

Deux fortes prestations de Naomi Cohen… mais les siennes subissent l’élimination à la Série mondiale

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Naomi Cohen, Herkimer Community College, NJCAA DIII

Mirabel, Québec, le 27 mai 2023 - L’équipe de softball du Collège Herkimer de l’État de New York, la troupe pour laquelle évolue la la Québécoise Naomi Cohen, a disputé cinq matchs au cours de la semaine lors de la « Série mondiale de softball » de la division III de la NJCAA, remportant trois victoires, mais hier, leur deuxième défaite de la compétition a mis fin à leur campagne 2023.

Les jeunes femmes ont disputé deux matchs hier, elles ont signé une victoire de 15-0 sur leurs adversaires Collège Joliette Junior, une institution d’enseignement qui a pignon sur rue en Illinois, dans leur premier match du jour.

Dans cet affrontement Naomi Cohen a brillé de tous ses feux. Elle a ramené un dossier de 2-en-3, ses deux coups sûrs étant des triples! Elle a de plus frappé un ballon-sacrifice, croisant le marbre une fois et produisant quatre points pour son équipe.

La joueuse de deuxième but de la formation new-yorkaise a claqué son premier triple en troisième manche, produisant deux points qui donnaient l’avance 5-0 aux siennes. Mieux encore, quelques instants après avoir claqué son triple elle s’est amenée à la plaque avec le sixième point des siennes dans le match.

À la manche suivante, elle a produit le 10e point de l’affrontement, frappant un ballon-sacrifice avant de claquer un autre triple au cinquième tour au bâton des siennes, une frappe bonne pour le 15e et dernier point de la rencontre.

Puis, la troupe du Collège Herkimer a subi l’élimination en encaissant un revers de 8-5 aux mains de leurs rivales du North Dakota State College and Science.

La jeune femme de Saint-Lazarre au Québec a connu un autre bon match en attaque. Elle a réussi un coup sûr (1-en-2), elle a déposé un amorti-sacrifice et elle a été atteinte d’un tir d’une des lanceuses adverses, mais ce fut insuffisant.

Pour voir les statistiques des softballeuses et des baseballeurs québécois évoluant dans le réseau des universités et des collèges américains, cliquez sur ce lien : Les statistiques des Québécois (es) dans les universités et les collèges américains - saison 2023

Pour voir la liste complète des softballeuses et des baseballeurs évoluant dans les Universités et les collèges américains en 2023, cliquez sur ce lien : baseballeurs québécois et softballeuses de chez nous au sein de la NCAA, NAIA et NJCAA!

Photo ci-dessus : À sa première saison dans le réseau des collèges américains, la softballeuse québécoise Naomi Cohen a superbement bien performé. Elle termine la saison avec une moyenne au bâton de 0,322, avec 31 points produits en 38 matchs pour son équipe du Collège Herkimer de l’État de New York.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant