25
Mai/23
0

À son retour à Buffalo, Otto López fait flèche de tout bois!

Les baseballeurs québécois dans le giron des ligues majeures

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Otto Lopez, Bisons de Buffalo, AAA - Blue Jays de Toronto

Mirabel, Québec, le 25 mai 2023 - Après avoir été rappelé inutilement par les Blue Jays de Toronto pour une énième fois, le baseballeur montréalais Otto López a rejoint les Bisons de Buffalo hier… et il s'est remis en marche avec une résilience exemplaire.

Hier, dans une défaite des siens de l'équipe de classe AAA des Blue Jays de Toronto au compte de 11-9 aux mains des IronPigs de Lehigh Valley, le baseballeur de 24 ans a ramené un dossier de 2-en-5 avec deux points comptés.

Puis ce soir, il a mené les siens à la victoire à la marque de 12-2 sur la même équipe, produisant deux points et croisant le marbre trois fois.

López a réussi deux coups sûrs (2-en-4) en plus d'être atteint une fois par un tir d'un des lanceurs adverses. Un des coups sûrs du baseballeur originaire de République dominicaine a été un double.

Chez les autres baseballeurs québécois évoluant dans les ligues mineures du baseball majeur, soulignons que :

Eric Cerantola a remporté une victoire en relève pour son équipe des River Bandits de Quad Cities, la troupe de classe A avancé des Royals de Kansas City. L'athlète né au Québec a lancé deux manches ne cédant que deux buts sur balles et inscrivant deux de ses retraits sur des prises.

Nathan Landry a connu une sortie moins heureuse. Il a cédé deux points mérités en deux tiers de manche de travail pour son équipe du Drive de Greenville, la formation de classe A avancé des Red Sox de Boston. L'artilleur de Victoriaville a accordé un coup sûr et trois buts sur balles, inscrivant un retrait sur des prises.

Les siens ont gagné au compte de 6-2 sur les Braves de Rome, sans que l'artilleur québécois ne soit impliqué dans la décision.

Pour voir les statistiques des baseballeurs québécois évoluant dans le baseball affilié aux ligues majeures, cliquez sur ce lien : Statistiques des Québécois dans le baseball associé aux ligues majeures - saison 2023

Photo ci-dessus : Le Québécois Otto López affichait déjà un très bon mois de mai avec son équipe des Bisons de Buffalo (AAA des Blue Jays de Toronto), mais avec ses matchs d'hier et d'aujourd'hui, il a haussé sa moyenne pour ce mois à 0,310!

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant