21
Mai/23
0

Une autre sortie parfaite pour Nathan Landry!

Les baseballeurs québécois dans le giron des ligues majeures

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Nathan Landry, Drive de Greenville, Red Sox de Boston - A avancé

Mirabel, Québec, 21 mai 2023 - Ce soir, le lanceur québécois Nathan Landry a de nouveau travaillé en relève. Il a affronté quatre frappeurs… et il les a retirés tous les quatre!

L'artilleur québécois a été amené au monticule de son équipe du Drive de Greenville, l'équipe de classe A avancé des Res Sox de Boston, après un retrait en septième manche. Les siens menaient au compte de 7-5, mais il y avait un coureur au deuxième but et un seul retrait au tableau.

L'artilleur originaire de Victoriaville au Québec a retiré sur des prises le premier frappeur qu'il a affronté. Puis, il a forcé le suivant à y aller d'un ballon à l'arrêt-court pour mettre fin à la manche!

L'ex-lanceur toute étoile des Aigles de Trois-Rivières de la Ligue de baseball junior élite du Québec était de retour au monticule pour la huitième manche. Il a retiré les deux premiers frappeurs à se présenter devant lui… Et il a été remplacé par un releveur.

Landry a donc lancé une manche et un tiers ne cédant strictement rien et inscrivant un de ses retraits sur des prises.

Le choix de 15e ronde des Red Sox de Boston lors du repêchage de l'été 2022 n'a effectué que onze lancers… y allant de sept prises!

Pour la deuxième fois depuis son arrivée avec la troupe de Greenville, Landry « mettait la table » pour le releveur de fin de match, lui qui a récolté un sauvetage, le Drive signant finalement une victoire de 12-6 sur les Hot Rods de Bowling Green.

Pour voir les statistiques des baseballeurs québécois évoluant dans le baseball affilié aux ligues majeures, cliquez sur ce lien : Statistiques des Québécois dans le baseball associé aux ligues majeures - saison 2023

Photo ci-dessus : Depuis le début de la saison, avec les équipes de classe A et A avancé de l'organisation des Red Sox de Boston, Nathan Landry a travaillé durant 15,2 manches en relève… et il a inscrit pas moins de 19 retraits sur des prises.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant