17
Mai/23
0

Dans la défaite, circuit et deux points produits pour Félix-Antoine Chénier-Rondeau!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Félix-Antoine Chénier-Rondeau, Université d’Oklahoma City, NAIA

Mirabel, Québec, 17 mai 2023 - Les équipes de baseball des Québécois Félix-Antoine Chénier-Rondeau, la troupe de l’Université d’Oklahoma City, et celle de Mathieu Sirois, les représentants de l’Université Bellevue, s’affrontaient hier dans le cadre de la ronde d’ouverture du championnat de fin de saison de la NAIA.

C’est l’équipe du Nebraska, celle de Mathieu Sirois, qui a remporté la victoire, et ce, au compte de 6-3… malgré un fort match réussi dans le camp adverse par Félix-Antoine Chénier-Rondeau.

Ce dernier, alors que les siens tiraient de l’arrière 4-1 en quatrième manche, a expédié un tir d’un des lanceurs adverses par-dessus la clôture du champ centre gauche, une frappe bonne pour deux points qui ramenait l’écart entre les deux équipes à un tout petit point, 4 à 3.

Mais finalement, Chénier-Rondeau et ses coéquipiers n’ont pu marquer d’autres points.

L’athlète de Blainville au Québec a terminé la rencontre avec un dossier de 2-en-4 avec un point compté et deux points produits, tandis que son compatriote de la région de Québec, Mathieu Sirois, a été tenu en échec en cinq voyages dans le rectangle du frappeur.

Les deux équipes disputent aujourd’hui leur troisième match de la compétition.

Pour voir les statistiques des softballeuses et des baseballeurs québécois évoluant dans le réseau des universités et des collèges américains, cliquez sur ce lien : Les statistiques des Québécois (es) dans les universités et les collèges américains - saison 2023

Pour voir la liste complète des softballeuses et des baseballeurs évoluant dans les Universités et les collèges américains en 2023, cliquez sur ce lien : baseballeurs québécois et softballeuses de chez nous au sein de la NCAA, NAIA et NJCAA!

Photo ci-dessus : Le baseballeur québécois Félix-Antoine Chénier-Rondeau a claqué hier son 11e coup de circuit de la saison produisant deux points pour son équipe de l’Université d’Oklahoma City, ses 38e et 39e de la saison.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant