16
Mai/23
0

Trois coups sûrs, dont deux doubles pour Félix-Antoine Chénier-Rondeau!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Félix-Antoine Chénier-Rondeau

Mirabel, Québec, 16 mai 2023 - Hier lors du premier match de l’équipe de baseball de l’Université d’Oklahoma City en ronde d’ouverture du championnat de fin de saison de la NAIA, le Québécois Félix-Antoine Chénier-Rondeau a mis la balle en lieu sûr trois fois pour son équipe, y allant d’un simple et de deux doubles, pour ainsi aider son équipe à savourer une victoire de 5-2 sur leurs adversaires de l’Université Doane du Nebraska.

L’athlète de Blainville au Québec a claqué son premier coup de deux buts en quatrième manche, profitant de sa présence sur les buts pour voler le troisième coussin… son 21e larcin de la campagne!

Puis, Chénier-Rondeau a récidivé en sixième y allant de son deuxième double de la rencontre, son 17e de la saison!

Finalement, l’ex-baseballeur de l’Académie Baseball Canadaa (ABC) a ajouté un simple au huitième tour au bâton de son équipe.

Soulignons qu’à son dernier match de la saison régulière, dans une victoire de 13-3 des siens sur la troupe de l’Université Science and Arts de l’Oklahoma, le jeune homme de 23 ans a connu un fort match, y allant de deux coups sûrs, deux circuits (9e et 10e), produisant trois points pour son équipe.

Mentionnons également que l’équipe du Québécois Mathieu Sirois, la troupe de l’Université Bellevue du Nebraska, elle qui est l’hôte de la compétition, a également remporté la victoire, 7-0 sur leurs rivaux de l’Université Grand View de l’Iowa.

Le baseballeur québécois a ramené un dossier de 1-en-3 avec un but sur balles et un point compté.

Pour voir les statistiques des softballeuses et des baseballeurs québécois évoluant dans le réseau des universités et des collèges américains, cliquez sur ce lien : Les statistiques des Québécois (es) dans les universités et les collèges américains - saison 2023

Pour voir la liste complète des softballeuses et des baseballeurs évoluant dans les Universités et les collèges américains en 2023, cliquez sur ce lien : baseballeurs québécois et softballeuses de chez nous au sein de la NCAA, NAIA et NJCAA!

Photo ci-dessus : Le baseballeur québécois Félix-Antoine Chénier-Rondeau a fort bien amorcé la ronde des tournois de fin de saison de la NAIA hier, y allant d’un match de trois coups sûrs!

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant