14
Mai/23
0

Un 15e coup de circuit pour Pier-Olivier Boucher qui produit deux points dans la défaite!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Pier-Olivier Boucher, Université Southern Illinois - Carbondale, NCAA DI

Vienne, Autriche, le 14 mai 2023 - Hier, en troisième manche, alors que les siens de l’équipe de baseball de l’Université Southern Illinois - Carbondale tiraient de l’arrière 1-0, le baseballeur québécois Pier-Olivier Boucher a propulsé les siens en avance 2-1 y allant de son 15e coup de circuit de la saison, une claque bonne pour deux points!

Boucher a connu un autre fort match en attaque, atteignant les sentiers trois fois résultat de deux coups sûrs (2-en-5) et d’un but sur balles.

Outre son coup de circuit, Boucher a claqué un double. Qui plus est, il a volé un but, son 16e de la campagne.

Son coéquipier québécois, Mathieu Vallée a ramené un dossier de 1-en-4 avec un but sur balles.

Malgré les efforts des deux baseballeurs de chez nous, leur équipe s’est finalement inclinée 6-5 devant la troupe de l’Université Missouri State… en 12 manches.

Pour voir les statistiques des softballeuses et des baseballeurs québécois évoluant dans le réseau des universités et des collèges américains, cliquez sur ce lien : Les statistiques des Québécois (es) dans les universités et les collèges américains - saison 2023

Pour voir la liste complète des softballeuses et des baseballeurs évoluant dans les Universités et les collèges américains en 2023, cliquez sur ce lien : baseballeurs québécois et softballeuses de chez nous au sein de la NCAA, NAIA et NJCAA!

Photo ci-dessus : Pier-Olivier Boucher domine son équipe de l’Université Southern Illinois - Carbondale pour la moyenne au bâton (0,344) et pour les coups sûrs (73). Tout comme pour les buts volés (16)… où il devance son coéquipier québécois Mathieu Vallée d’un larcin.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant