Mai/230
Raphaël Pelletier en nomination pour le titre de meilleur receveur de la division I de la NCAA!
Les nôtres dans les universités et collèges américains
Texte et recherches de Jacques Lanciault
Vienne, Autriche, le 11 mai 2023 - Wow! Le baseballeur québécois Raphaël Pelletier, le receveur québécois de l’équipe de baseball de l’Université Kansas State, a été mis en nomination pour le « Prix Buster Posey » (anciennement le prix Johnny Bench), un honneur qui est décerné annuellement au meilleur receveur de la division I de la puissante NCAA!
Il reste trois étapes à franchir avant que le baseballeur de Mascouche au Québec ne mette la main sur cet impressionnant honneur. Premièrement, les semi-finalistes seront annoncés le 22 mai, les finalistes le 7 juin, tandis que l’identité du gagnant sera dévoilée le 29 juin, durant la série mondiale de la NCAA DI.
Soulignons que le receveur de 6 pieds domine le circuit de la NCAA avec pas moins de 15 retraits en tentatives de vol cette saison. En 2023, Pelletier a retiré les coureurs osant défier son bras à raison de 51,6 %!
L’ex-joueur toute étoile de l’équipe nationale junior du Canada affiche d’ailleurs une moyenne d’efficacité en défensive de 0,993 cette saison!
En attaque, Pelletier a réussi 42 coups sûrs depuis le début de la saison, y allant de 5 doubles et de 5 coups de circuit produisant 25 points pour les siens.
Photo ci-dessus : Raphaël Pelletier est en nomination pour un prix des plus prestigieux dans la première division de la NCAA.
Aucun trackbacks pour l'instant