23
Avr/23
0

Elliot Cadieux-Lanoue mène les juniors canadiens à la victoire!

L’équipe nationale junior du Canada 2023 en formation

Texte de Baseball Canada et de Jacques Lanciault

Eliot Cadieux-Lanoue

Salzbourg, Autriche, 23 avril 2023 - Hier, samedi, l’équipe nationale junior canadienne a signé une victoire de 4 à 3 sur une formation composée de jeunes espoirs de l’organisation des Rays de Tampa Bay.

Le lanceur québécois Elliot Cadieux-Lanoue prenait place sur le monticule des Canadiens pour le début de la rencontre, et il a été brillant blanchissant les athlètes professionnels durant quatre manches.

L’artilleur qui évoluera en première division de la NCAA l’an prochain pour la formation de l’Université de l’Iowa a joué les pingres ne permettant qu’un seul coup sûr et allouant deux buts sur balles… tout en faisant fendre l’air à cinq frappeurs adverses!

Lorsque Cadieux-Lanoue a quitté le monticule, les siens menaient 1 à 0… et ils n’ont plus jamais perdue cette avance, le jeune homme de Saint-Pie recevant ainsi le crédit de la victoire.

Deux autres baseballeurs québécois ont pris part à la rencontre, Marek Lalonde, qui jouait pour ce match à l’arrêt-court, et Deiten Lachance qui prenait place au premier but.

Lalonde a ramené un dossier de 1-en-2, tandis que Lachance a été tenu en échec en deux présences dans le rectangle du frappeur.

Photo ci-dessus : À sa première présence au monticule du camp d’entraînement printanier de l’équipe nationale junior du Canada, Elliot Cadieux-Lanoux a été brillant blanchissant de jeunes espoirs des Rays de Tampa Bay durant quatre manches.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant