22
Avr/23
0

Jérémy Pilon, le 1er lanceur du Canada à affronter les professionnels!

L’équipe nationale junior du Canada 2023 en formation

Texte de Baseball Canada et de Jacques Lanciault

Jérémy Pilon, Équipe nationale junior du Canada

Salzbourg, Autriche, 23 avril 2023 - Vendredi, l’équipe nationale junior canadienne s’est inclinée au compte de 8-3 devant une formation formée de jeunes espoirs de l’organisation des Pirates de Pittsburgh. Cette rencontre était la première du camp d’entraînement printanier où l’équipe dirigée par Greg Hamilton se coltinait à des formations d’équipes d’organisation des Ligues majeures.

Quatre des sept baseballeurs québécois présents au camp de l’équipe nationale ont pris part à cet affrontement.

Jérémy Pilon était le lanceur partant de la formation canadienne. L’artilleur de Valleyfield a lancé deux manches et un tiers, cédant cinq points, dont quatre sont mérités à son dossier.

Le jeune gaucher n’a cédé que deux coups sûrs, mais a éprouvé des difficultés avec son contrôle, allouant six buts sur balles. Le jeune homme qui évoluera en première division de la NCAA, sous les couleurs de l’Université de l’Alabama la saison prochaine, a inscrit deux de ses retraits sur des prises.

Deiten Lachance a de nouveau joué à la position de receveur. L’athlète de Sherbrooke a ramené un dossier de 1-en-2, croisant le marbre pour un des points des juniors canadiens.

Marek Lalonde a joué au deuxième but et a ramené un dossier de 1-en-3 avec un point produit, tandis qu’Esteban Dessureault, qui protégeait le premier but a été limité à un but sur balles en trois présences dans le rectangle du frappeur.

Elliot Cadieux-Lanoue, Anthony Deblois et Jacob Wallace n’ont par pris part à la rencontre.

Photo ci-dessus : Jérémy Pilon a été le premier lanceur de l’équipe nationale junior du Canada à se coltiner à des baseballeurs professionnels. Il a travaillé durant deux manches et un tiers.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant