Avr/230
Match de trois coups sûrs de Mathieu Sirois!
Les nôtres dans les universités et collèges américains
Texte et recherches de Jacques Lanciault
Mirabel, Québec, le 11 avril 2023 - Hier, le baseballeur québécois Mathieu Sirois a mis la balle en lieu sûr trois fois, y allant d’un double et de deux simples pour son équipe de l’Université Bellevue du Nebraska
Depuis le 25 mars dernier, l’athlète de 23 ans de Québec a réussi rien de moins que quatre matchs de trois coups sûrs et plus.
Hier, l’ex-joueur toute étoile des Diamants de Québec de la Ligue de baseball junior élite du Québec a frappé un simple en deuxième manche et un autre en cinquième. Avec son deuxième coup sûr du match, il a produit un point, portant l’avance de son équipe dans le match sur leurs rivaux de l’Université Midland à 4-1.
Puis à la sixième reprise, il a été atteint d’un tir d’un des lanceurs adverses… quelques frappeurs plus tard il a compté.
Finalement en neuvième manche, il a claqué un double, atteignant les buts pour une quatrième fois dans le match. Il a terminé la rencontre avec un dossier de 3-en-4 avec un frappeur atteint, un point compté et un point produit.
Méli-mélo
Chez les Québécoises et Québécois évoluant dans de baseball collégial et universitaire américain, soulignons que :
Hier, Robin Villeneuve a été parfait dans le rectangle du frappeur , y allant d'un coup sûr (1-en-1) et soutirant trois buts sur balles. Son coéquipier Louka Daoust s'est rendu sur les sentiers deux fois suite à un but sur balles et à frappeur atteint, et ce, en cinq présences dans le rectangle du frappeur et a compté un point. Mais ce fut insuffisant, leur équipe du Collège Weatherford du Texas (NJCAA DI) a encaissé un revers de 9-6 aux mains du collège North East Texas.
Hier, Raphaël Pelletier a produit deux points pour son équipe de l’Université Kansas State (NCAA DI), y allant d’un simple qui portait la marque 4-0 pour son équipe en sixième manche. Les siens l’ont emporté au compte de 10-0 sur la troupe de l’Université Creighton du Nebraska. Pelletier a ramené un dossier de 1-en-4.
Samedi, Antoine Tremblay et les siens du Collège Mineral Area (NJCAA DI) du Missouri ont balayé les honneurs d’un programme double face à la troupe du Metropolitan Community College du Nebraska. Tremblay a ramené une fiche de 1-en-3 avec un but sur balle et un point compté dans le premier match, un gain de 4-2 des siens et de o-en-3 avec deux buts sur balles et un but volé dans le deuxième affrontement du jour, un match remporté par les siens au compte de 7-5.
Pour voir les statistiques des softballeuses et des baseballeurs québécois évoluant dans le réseau des universités et des collèges américains, cliquez sur ce lien : Les statistiques des Québécois (es) dans les universités et les collèges américains - saison 2023
Pour voir la liste complète des softballeuses et des baseballeurs évoluant dans les Universités et les collèges américains en 2023, cliquez sur ce lien : baseballeurs québécois et softballeuses de chez nous au sein de la NCAA, NAIA et NJCAA!
Photo ci-dessus : Avec trois coups sûrs hier, Mathieu Sirois a haussé sa moyenne au bâton à un intéressant 0,372, lui qui affiche une moyenne de présences sur les buts de 0,500, c’est-à-dire qu’il se rend sur les buts une fois sur deux! avec son équipe de l’Université Bellevue du Nebraska.
Aucun trackbacks pour l'instant