9
Avr/23
0

Anthony Quirion élu « Frappeur de l’année » chez les Giants d’Adélaïde!

Les baseballeurs québécois dans le giron des ligues majeures

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Anthony Quirion, Giants d'Adélaïde, Ligue de baseball d'Australie

Mirabel, Québec, le 9 avril 2023 - Le baseballeur québécois Anthony Quirion a reçu un bel hommage hier alors que les les Giants d'Adélaïde de la ligue de baseball professionnel d'Australie, avec qui il a joué cet hiver, l'ont élu « Hitter of the Year »!

Rappelons que l'athlète québécois qui chez nous évolue au sein de l'organisation des Phillies de Philadelphie des ligues majeures a connu une très satisfaisante saison hivernale en Australie, remportant avec son équipe les grands honneurs, tant de la saison régulière dans leur division que le championnat des séries éliminatoires!

Le jeune homme de 25 ans de Dixville dans les Cantons-de-l'Est au Québec a maintenu une moyenne au bâton de 0,338, y allant de 44 coups sûrs, dont huit doubles, un triple et cinq coups de circuit!

Quirion, qui a aussi volé 8 buts, a produit 24 points pour les siens et a croisé le marbre lui-même 21 fois.

L'ancien de l'Université Lamar au Texas, dont l'équipe évolue en première division de la NCAA, a disputé les 39 matchs des Giants lors de la saison régulière à l'autre bout du monde, agissant comme receveur dans 23 de ces 39 rencontres des siens.

Photo ci-dessus : Un honneur bien mérité pour Anthony Quirion.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant