Avr/230
Trois présences sur les buts pour Anthony Quirion à son premier match de la saison!
Les baseballeurs québécois dans le giron des ligues majeures
Texte et recherches de Jacques Lanciault
Mirabel, Québec, le 7 avril 2023 - Cet après-midi, le baseballeur québécois Anthony Quirion était le receveur partant de son équipe des Blue Claws de Jersey Shore, la formation de classe A avancé des Phillies de Philadelphie… et il a connu un excellent match.
En attaque, il a réussi deux coups sûrs (2-en-5), un simple et un double, et il a soutiré un but sur balles. Il a produit un point et a croisé le marbre une fois.
Dès la première manche, le jeune homme de 25 ans a soutiré un but sur balles alors que les sentiers étaient bondés de coureurs de son équipe. Son point produit donnait l'avance 1-0 aux siens sur leurs adversaires du jour, les Cyclones de Brooklyn.
Quelques frappeurs plus tard, Quirion a croisé le marbre pour porter la marque à 4-0 pour son équipe.
Puis après avoir réussi un simple en troisième manche, Quirion a claqué un double en cinquième manche. Mais à ses deux dernières présences sur les buts, aucun de ses coéquipiers n'a réussi à la pousser à la plaque payante.
Finalement, les siens se sont inclinés à la marque de 9-8… en fin de onzième manche!
En défensive, l'athlète de Dixville au Québec s'est accroupi derrière le marbre pour les onze manches de la rencontre… et il en a profité pour retirer un coureur en tentative de vol.
Pour voir les statistiques des baseballeurs québécois évoluant dans le baseball affilié aux ligues majeures, cliquez sur ce lien : Statistiques des Québécois dans le baseball associé aux ligues majeures - saison 2023
Photo ci-dessus : Anthony Quirion a connu cet après-midi, un premier match cette saison avec l'équipe de classe A avancé des Phillies de Philadelphie à l'image de ceux qu'il a connus cet hiver avec la troupe des Giants d'Adélaïde en Australie : deux coups sûrs en attaque, un point produit, un point compté et de sa position de receveur, un coureur retiré en tentative de vol.
Aucun trackbacks pour l'instant