7
Avr/23
0

Eric Cerantola amorce sa saison avec deux manches parfaites et quatre retraits sur des prises!

Les baseballeurs québécois dans le giron des ligues majeures

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Eric Cerantola,  River Bandits de Quad Cities, Royals de Kansas City - A avancé

Mirabel, Québec, le 7 avril 2023 - Eric Cerantola, un jeune homme né au Québec qui a joué son baseball mineur en Ontario a amorcé sa saison ce soir avec son équipe des River Bandits de Quad Cities, une équipe de classe A avancé des Royals de Kansas City.

L'ex-lanceur vedette de l'équipe nationale junior du Canada, repêché en cinquième ronde en 2022 par les Royals, a été amené en relève en huitième manche, alors que les siens et les Cubs de South Bend étaient à égalité 2-2.

Cerantola a lancé parfaitement les huitième et neuvième manches, ne cédant rien et inscrivant quatre de ses six retraits sur des prises.

Les siens ont finalement encaissé la défaite 5-2 en dixième manche, sans évidemment que Cerantola ne soit impliqué dans la décision.

Jean-Christophe Masson a amorcé sa saison ce soir avec l'équipe de classe A des Blue Jays de Toronto à Dunedin. Masson a réussi un coup sûr, un simple, en quatrième manche, une frappe bonne pour deux points qui permettait aux siens à réduire l'avance de leurs adversaires des Mighty Mussels de Fort Myers à 4-3.

Masson, qui patrouillait le champ gauche, a terminé la rencontre, où les siens ont encaissé la défaite au compte de 4-3, avec un dossier de 1-en-4 avec deux points produits.

Pour voir les statistiques des baseballeurs québécois évoluant dans le baseball affilié aux ligues majeures, cliquez sur ce lien : Statistiques des Québécois dans le baseball associé aux ligues majeures - saison 2023

Photo ci-dessus : À ses deux premières manches de travail en 2023, le lanceur Eric Cerantola a été parfait, retirant quatre frappeurs sur des prises.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant