6
Avr/23
0

Félix Larose se rend trois fois sur les buts!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Félix Larose, Herkimer County Community College, NJCAA DIII

Mirabel, Québec, 6 avril 2023 - Lundi, le baseballeur québécois Félix Larose a atteint les sentiers à trois reprises, y allant de deux coups sûrs (2-en-3) et soutirant un but sur balles.

Un des coups sûrs de celui qui au Québec, évolue pour les Titans de Montréal a été un double, son premier de la saison avec son équipe du Herkimier County Community College de l’État de New York.

Larose a croisé le marbre à deux reprises, aidant les siens à remporter la victoire, 15-1, sur leurs rivaux du SUNY Broome Community College, une institution d’enseignement de Binghamton également dans l’État de New York.

Le lendemain, mardi, le baseballeur québécois a soutiré un but sur balles en deux présences dans le rectangle du frappeur, alors que son équipe a remporté une victoire de 2-1 sur leurs rivaux du Monroe Community College, une autre équipe l’État de New York.

Méli-mélo
Chez les Québécoises et Québécois évoluant dans de baseball collégial et universitaire américain, soulignons que :

Mardi, Antoine Tremblay et les siens du Collège Mineral Area (NJCAA DI) du Missouri ont balayé les honneurs d’un programme double face à la troupe de l’University of Health Sciences and Pharmacy in St. Louis, elle aussi du Missouri. Tremblay a ramené des dossiers de 1-en-3 avec un point compté dans chacune des deux rencontres. De plus, dans le premier affrontement du jour, le baseballeur québécois a produit un point.

Hier mercredi, la softballeuse québécoise Mackenzie Egan a réussi un coup sûr (1-en-3 et 1-en-4) dans chacun des deux matchs disputés par son équipe du Collège McPherson du Kansas (NAIA). Deux victoires, une première 9 à 1 et une deuxième 9 à 8 aux dépens des représentantes du Collège Bethel, elles aussi du Kansas.

Également mercredi, Olivier Vallée a soutiré deux buts sur balles en six présences dans le rectangle du frappeur, comptant et produisant un point dans une victoire de son équipe du Colby Community College du Kansas (NJCAA DI), 14-13, sur leurs rivaux du McCook Community Collegedu Nebraska.

Toujours mercredi, Nathan Gagnon s’est rendu sur les buts une fois et il en a profité pour voler son septième but de la saison. Les siens du Collège St Johns River State de Floride (NJCAA DII) ont remporté la victoire au compte de 9-4 sur les représentants Hillsborough Community College.

Pour voir les statistiques des softballeuses et des baseballeurs québécois évoluant dans le réseau des universités et des collèges américains, cliquez sur ce lien : Les statistiques des Québécois (es) dans les universités et les collèges américains - saison 2023

Pour voir la liste complète des softballeuses et des baseballeurs évoluant dans les Universités et les collèges américains en 2023, cliquez sur ce lien : baseballeurs québécois et softballeuses de chez nous au sein de la NCAA, NAIA et NJCAA!

Photo ci-dessus : Félix Larose, qui évolue à la position de receveur pour son équipe de la NJCAA, a disputé neuf matchs depuis le début de la saison. Pour l’heure, il affiche une moyenne au bâton de 0,350, tandis qu’en défensive il revendique deux coureurs retirés en tentative de vol.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant