Avr/230
Trois autres points produits pour Robin Villeneuve!
Les nôtres dans les universités et collèges américains
Texte et recherches de Jacques Lanciault
Mirabel, Québec, le 2 avril 2023 - Hier, dans le deuxième match d’un programme double de son équipe du Collège Weatherford du Texas, le baseballeur québécois Robin Villeneuve a ajouté trois autres points produits à sa fiche déjà bien garnie.
L’athlète gatinois a réussi deux coups sûrs (2-en-4) soutirant de plus un but sur balles, dans un gain de 11-3 des siens sur la troupe du Collège Vernon, elle aussi du Texas.
Dans le camp adverse, le sommaire du match n’a pas été publié pour le moment et nous ne savons, pour l’heure, si des Québécois de l’équipe, ils sont quatre, Jean Benoît Simard Gagnon, Mathys Ayotte, Zachary Boivin et Justin Coderre, ont pris part à la rencontre.
Méli-mélo
Chez les Québécoises et Québécois évoluant dans de baseball collégial et universitaire américain, soulignons qu’hier :
Déric Lamontagne a ramené des dossiers de 1-en-4 dans chacun des deux matchs disputés hier par son équipe de l’Université Lynn de Boca Raton en Floride (NCAA DII). Ces derniers ont encaissé deux défaites, 5-1 et 6-3, aux mains de la troupe de l’Université Embry-Riddle Aeronautical. Dans le deuxième affrontement du jour, le coup sûr de Lamontagen a été un double, il a compté et produit un point.
Nathan Gagnon a réussi un coup sûr et a produit un point dans chacune des deux victoires de son équipe du Collège St Johns River State de Floride (NJCAA DII), des gains de 6-5 et 8-5 sur leurs adversaires du Collège Palm Beach State. Gagnon a ramené un dossier de 1-en-3 avec un point produit dans le premier match et une fiche de 1-en-5 avec un autre point produit dans la deuxième rencontre du programme double.
Tyler Favretto a atteint les sentiers à deux occasions dans un gain de 17-3 de son équipe du Collège Crowder du Missouri (NJCAA DI) sur leurs rivaux du Metropolitan Community College, eux aussi du Missouri. Favretto a réussi un coup sûr (1-en-3), en plus de soutirer un but sur balles. Il a produit un point et a croisé le marbre deux fois.
Olivier Vallée a réussi un coup sûr et a compté un point en trois présences au bâton pour son équipe du Colby Community College du Kansas (NJCAA DI). Celle-ci a défait leurs rivaux du Dodge City Community College au compte de 6-3.
Édouard Savoie a claqué des ballons-sacrifices dans chacune des deux victoires de son équipe de l’Université West Texas A&M (NCAA DII). Dans un gain de 7-3 sur la troupe de l’Université Arkansas - Fort Smith, il a ramené un dossier de 0-en-2 avec un point produit, tandis que dans la victoire de 8-1 il a soutiré un but sur balles et a frappé un ballon-sacrifice en quatre voyages à la plaque avec deux points produits.
La softballeuse québécoise Mackenzie Egan a produit un point et a croisé le marbre à une occasion après avoir soutiré un but sur balles (0-en-3) et volé un but dans un gain des siennes du Collège McPherson du Kansas (NAIA), 7-5 sur leurs rivales du Collège Bethany du Kansas. Dans le deuxième match du jour, un revers de 4-1 face à la même équipe, Egan a été tenue en échec 0-en-3.
Adamo Stornello a été limité à un but sur balles (0-en-3), alors que les siens de l’Université Central Missouri (NCAA DII) ont encaissé un revers de 12-9 face à leurs rivaux de l’Université Washburn du Kansas.
Mathieu Sirois utilisé comme frappeur suppléant a soutiré un but sur balles alors que les sentiers étaient tous occupé produisant un point dans la victoire de 7-2 des siens de l’Université Bellevue du Nebraska (NAIA) sur leurs rivaux de l’Université Dickinson State du Dakota du Nord.
Pour voir les statistiques des softballeuses et des baseballeurs québécois évoluant dans le réseau des universités et des collèges américains, cliquez sur ce lien : Les statistiques des Québécois (es) dans les universités et les collèges américains - saison 2023
Pour voir la liste complète des softballeuses et des baseballeurs évoluant dans les Universités et les collèges américains en 2023, cliquez sur ce lien : baseballeurs québécois et softballeuses de chez nous au sein de la NCAA, NAIA et NJCAA!
Photo ci-dessus : Avec trois autres points produits hier dans le deuxième match du programme double, Robin Villeneuve affiche maintenant 53 points produits depuis le début de la saison des siens du Collège Weatherford du Texas.
Aucun trackbacks pour l'instant