2
Avr/23
0

Match de trois coups sûrs pour Charles Leblanc… qui claque ses deux premiers circuits de la saison!

Les baseballeurs québécois dans le giron des ligues majeures

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Charles Leblanc, Express de Round Rock, Rangers du Texas (AAA)

Mirabel, Québec, le 2 avril 2023 - À son premier match de la saison vendredi, Charles Leblanc a été limité à un but sur balles. Aujourd'hui, il s'est bien repris y allant de trois coups sûrs… dont ses deux premiers coups de circuit de la campagne.

Le baseballeur lavallois a claqué son premier coup de circuit de la saison dès la première manche, une frappe en solitaire qui portait l'avance de son équipe de la Jumbo Shrimp de Jacksonville, le club-école de classe AAA des Marlins de Miami, à 6-0!

Puis, dès sa présence suivante dans le rectangle du frappeur, Leblanc, un jeune homme de 26 ans, y allait de son deuxième coup de quatre buts du match, encore une fois en solitaire. Son point produit portait la marque alors à 7-1 en faveur des siens face à la troupe des Stripers de Gwinnett.

Leblanc, qui jouait au premier but en défensive, a ajouté un troisième coup sûr à son dossier, y allant d'un simple en cinquième manche.

Pour voir le deuxième coup de circuit de Charles Leblanc, cliquez sur ce lien... Elle est partie!

Au final, les siens l'ont emporté… au compte de 13-12 sur leurs adversaires de Gwinnett.

Abraham Toro-Hernandez jouait au troisième but cet après-midi pour sa nouvelle équipe, le Sound de Nashville, le club ferme de classe AAA des Brewers de Milwaukee. Il a été tenu en échec 0-en-4 dans une défaite de 5-2 des siens devant les Bats de Louisville.

Édouard Julien a soutiré un but sur balles et est venu compter un point qui créait l'égalité 3-3 dans un match où les siens des Saints de Saint-Paul, la troupe de classe AAA des Twins du Minnesota, affrontait les Mud Hens de Toledo. St-Paul l'a finalement emporté au compte de 4-3 alors que Julien a ramené un dossier de 0-en-3 avec un but sur balles et un point compté.

Otto López n'était pas de l'alignement des Bisons de Buffalo, la formation de classe AAA des Blue Jays de Toronto pour leur match de cet après-midi.

Pour voir les statistiques des baseballeurs québécois évoluant dans le baseball affilié aux ligues majeures, cliquez sur ce lien : Statistiques des Québécois dans le baseball associé aux ligues majeures - saison 2023

Photo ci-dessus : Charles Leblanc a profité de son deuxième match de la saison 2023 pour claquer ses deux premiers coups de circuit de la campagne avec son équipe de Jacksonville en classe AAA.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant