31
Mar/23
0

Trois coups sûrs, dont un double, pour Mathieu Vallée et un triple pour Pier-Olivier Boucher

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Mathieu Vallée et Pier-Olivier Boucher, Université Southern Illinois - Carbondale, NCAA DI

Mirabel, Québec, le 31 mars 2023 - Cet après-midi, le duo de baseballeurs québécois de l’équipe de l’Université Southern Illinois - Carbondale, Mathieu Vallée et Pier-Olivier Boucher, ont fait valoir leurs talents de frappeur et de coureur… dans une rencontre qui sera complétée demain!

En effet, le match a été suspendu en huitième manche, alors que justement Boucher était dans le rectangle du frappeur.

Dans cet affrontement où la troupe aux deux baseballeurs québécois est en avance 4-2 au pointage, Mathieu Vallée y a été de son deuxième match de trois coups sûrs de la saison, frappant deux simples et un double, volant un but et croisant le marbre à une occasion.

L’athlète de Saint-Joseph-du-Lac a réussi des simples en deuxième et en quatrième manche, avant de claquer un double en sixième. Après son coup de deux buts, son coéquipier Pier-Olivier Boucher l’a poussé au marbre avec un point qui donnait l’avance à leur équipe 3-0 sur leurs rivaux de l’Université Bradley, eux aussi de l’Illinois.

Avant de produire le troisième point de son équipe, Boucher, un ex-baseballeur toute étoile des Alouettes de Charlesbourg de la Ligue de baseball junior élite du Québec, avait soutiré un simple en première manche… et volé le troisième coussin.

Puis en cinquième manche le jeune homme de 23 ans de Québec a claqué un triple, son troisième de la saison. Quelques lancers plus tard, il a croisé le marbre pour donner les devants 2-0 à son équipe.

La fin de la rencontre est à suivre demain.

Pour voir les statistiques des softballeuses et des baseballeurs québécois évoluant dans le réseau des universités et des collèges américains, cliquez sur ce lien : Les statistiques des Québécois (es) dans les universités et les collèges américains - saison 2023

Pour voir la liste complète des softballeuses et des baseballeurs évoluant dans les Universités et les collèges américains en 2023, cliquez sur ce lien : baseballeurs québécois et softballeuses de chez nous au sein de la NCAA, NAIA et NJCAA!

Photo ci-dessus : Mathieu Vallée et Pier-Olivier Boucher ont affiché leur vitesse cet après-midi… Ils ont volé un but chacun, Boucher claquant un triple et Vallée y allant d’un double.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant