27
Mar/23
0

Zachary Gaudreau lance deux manches, retire six frappeurs sur des prises et mérite la victoire!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Zachary Gaudreau, Collège Northeastern Oklahoma A&M, NJCAA DI

Mirabel, Québec, le 27 mars 2022 — Le lanceur québécois Zachary Gaudreau était intouchable hier.

Amené au monticule de son équipe du Collège Northeastern Oklahoma A&M (NEO) pour lancer la quatrième manche des siens, alors que ceuxi-ci menaient au compte de 3-0 sur leurs rivaux de l’académie DFW Post Grad du Texas, l’artilleur gaucher de 19 ans a retiré les trois frappeurs de la manche, dans l’ordre, sur des prises.

Puis, celui qui au Québec évolue pour les Ducs de Longueuil de la Ligue de baseball junior élite du Québec a repris place sur le monticule pour la cinquième manche. Il a retiré le premier frappeur sur des prises, puis, après avoir obtenu un compte complet de trois balles et deux prises sur le frappeur suivant, il a cédé un but sur balles!

Mais, le lanceur gaucher de 5 pieds et 10 pouces a rapidement rebondi avec deux autres retraits sur des prises pour mettre fin à la manche.

Dans ce match, les autres coéquipiers québécois de Gaudreau avec la troupe de NEO ont été silencieux. Antony Gilbert et Matys Gagnon ont été tenus en échec 0-en-3, tandis que Vincent Fournier l’était en deux présences dans le rectangle du frappeur.

Au final, la formation de Miami en Oklahoma a remporté la victoire au compte de 4-2, une victoire qui a été créditée à Gaudreau, sa deuxième de la saison (2-1-1).

Et l’équipe de baseball de NEO a également remporté la deuxième rencontre du jour, cette fois-ci au compte de 4-3.

Seul Matys Gagnon a pris part à l’affrontement. Il a été inséré dans l’alignement comme receveur à compter de la cinquième manche.

Au bâton, il a soutiré deux buts sur balles, dont un intentionnel, et il a croisé le marbre une fois.

Pour voir les statistiques des softballeuses et des baseballeurs québécois évoluant dans le réseau des universités et des collèges américains, cliquez sur ce lien : Les statistiques des Québécois (es) dans les universités et les collèges américains - saison 2023

Pour voir la liste complète des softballeuses et des baseballeurs évoluant dans les Universités et les collèges américains en 2023, cliquez sur ce lien : baseballeurs québécois et softballeuses de chez nous au sein de la NCAA, NAIA et NJCAA!

Photo ci-dessus : Les lancers de Zachary Gaudreau bougeaient énormément hier. Le jeune gaucher a affronté sept frappeurs et en a retiré six sur des prises.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant