25
Mar/23
0

Dans la défaite, Yohann Dessureault claque son troisième coup de circuit de la saison!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Yohann Dessureault, Université Stetson, NCAA DI

Mirabel, Québec, le 25 mars 2023 - En septième manche, avec un coureur sur les sentiers, alors que son équipe de l’Université Stetson de Floride tirait de l’arrière 8-0 dans le match, le baseballeur trifluvien Yohann Dessureault a étiré les bras, claquant son troisième coup de circuit de la saison…

La frappe de l’ancien des Académies Baseball Canada et TNXL a relancé son équipe qui a réduit l’avance des représentants de l’Université North Florida 8 à 6… mais les adversaires du week-end ont explosé pour huit points en fin de septième pour se sauver avec la victoire 16-6.

Dessureault, qui jouait au troisième but en défensive, a ramené un dossier de 1-en-3 avec deux points produits.

Méli-mélo
Chez les Québécoises et Québécois évoluant dans de baseball collégial et universitaire américain, soulignons que :

Félix-Antoine Chénier-Rondeau et les siens de l’Université d’Oklahoma City (NAIA) ont partagé les honneurs d’un programme double cet après-midi avec la troupe de l’Université Oklahoma Panhandle State.

Dans le premier match, une victoire de 4-0 de l’équipe du baseballeur québécois, Chénier-Rondeau a ramené un dossier de 1-en-2 avec un but sur balles. Son coup sûr a été un double et il a compté un point. Dans le deuxième match, un revers de 4-2, il a soutiré deux buts sur balles en trois voyages à la plaque. L’athlète de Blainville a profité de ses présences sur les sentiers pour voler un but, son 10e de la saison et pour compter un point.

L’équipe de Victor Plaz, celle de l’Université Upper Iowa (NCAA DII) a remporté ses deux matchs d’aujourd’hui aux dépens de la troupe de l’Université du Minnesota à Duluth. Plaz a réussi un coup sûr (1-en-3) dans le premier match, soutirant de plus un but sur balles, produisant et comptant un point. Puis, il a ramené un dossier de 1-en-2 dans la deuxième rencontre, soutirant un but sur balles et étant atteint deux fois. Il a croisé le marbre à deux reprises.

Émile Boies a produit deux points, mais son équipe de l’Université Fort Hays State du Kansas (NCAA DII) a tout de même encaissé un revers de 11-6 aux mains de la troupe de l’Université Pittsburgh State. Boies a réussi un coup sûr (1-en-3) et a soutiré un but sur balles.

La softballeuse québécoise Mackenzie Egan et les siennes du Collège McPherson du Kansas (NAIA) ont balayé les honneurs d’un programme face à la troupe de l’Université Saint Mary du Kansas. Dans le premier match, une victoire de 6-2, mademoiselle Egan a été atteinte une fois en quatre voyages à la plaque et elle a croisé le marbre. Dans le deuxième affrontement, un gain de 5-0, la Québécoise a claqué un double (1-en-4) produisant deux points et croisant la plaque payante à une occasion.

L’équipe des Québécois Pier-Olivier Boucher et Mathieu Vallée, la troupe de l’Université Southern Illinois - Carbondale (NCAA DI) a remporté deux victoires aujourd’hui aux dépens des porte-couleurs de l’Université de l’Illinois à Chicago. Dans le premier match, un gain de 6-2, Boucher a ramené un dossier de 2-en-4. Vallée est venu courir pour Boucher après son deuxième coup sûr de la rencontre et il a compté. Dans le deuxième affrontement du jour, un gain de 3-1, Boucher a été tenu en échec 0-en-4.

Dans le deuxième match d’un programme double, Déric Lamontagne a été tenu en échec 0-en-4, alors que les siens de l’Université Lynn de Boca Raton en Floride (NCAA DII) ont encaissé un revers de 8-1 face aux porte-couleurs de l’Université Palm Beach Atlantic.

Jacob Carroll a été limité à une présence sur les buts, et ce, après avoir été atteint d’un tir d’un des lanceurs, alors que son équipe de l’Université Henderson State (NCAA DII) de l’Arkansas a encaissé une défaite de 4-1aux mains de la troupe de l’Université East Central d’Oklahoma.

Raphaël Pelletier a été tenu en échec en quatre présences dans le rectangle du frappeur. Son équipe de l’Université Kansas State (NCAA DI) a toutefois remporté la victoire au compte de 7-6 sur leurs rivaux de l’Université d’Oklahoma.

Jack Mount a encaissé sa troisième défaite de la saison. L’artilleur résidant au Québec a lancé quatre manches, cédant trois points mérités sur cinq coups sûrs et trois buts sur balles, inscrivant quatre de ses retraits sur des prises. Son équipe du Cloud County Community College du Kansas (NJCAA DI) a encaissé un revers de 9-8 aux mains du Butler Community College du Kansas.

Pour voir les statistiques des softballeuses et des baseballeurs québécois évoluant dans le réseau des universités et des collèges américains, cliquez sur ce lien : Les statistiques des Québécois (es) dans les universités et les collèges américains - saison 2023

Pour voir la liste complète des softballeuses et des baseballeurs évoluant dans les Universités et les collèges américains en 2023, cliquez sur ce lien : Baseballeurs québécois et softballeuses de chez nous au sein de la NCAA, NAIA et NJCAA!

Photo ci-dessus : Yohann Dessureault a claqué son troisième coup de circuit de la saison ce soir pour son équipe de l’Université Stetson, elle qui évolue en première division de la NCAA!

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant