23
Mar/23
0

Henri Griffin claque un triple!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Henri Griffin, Bossier Parish Community College, NJCAA DI

Mirabel, Québec, 23 mars 2023 - Hier, le baseballeur québécois Henri Griffin a pris part aux deux matchs du programme double disputé par son équipe du Bossier Parish Community College de Louisiane.

Même si les siens ont encaissé la défaite dans les deux rencontres, tout d’abord 11-10 puis 19-18 aux mains de la troupe du Collège Angelina du Texas, l’athlète de 19 ans de Boucherville au Québec a bien fait.

Dans le premier match, Griffin a produit un point y allant d’un ballon-sacrifice, et ce, en quatre présences dans le rectangle du frappeur.

Puis, lors du deuxième affrontement du jour, le jeune homme issu du programme de l’Académie des Dawgs d’Okotoks d’Alberta a mis la balle en lieu sûr deux fois, y allant d’un simple et d’un triple, son premier de la saison.

Griffin a profité de ses présences sur les sentiers pour voler un but, son troisième dans la NJCAA et pour croiser le marbre à deux reprises.

Méli-mélo
Chez les Québécoises et Québécois évoluant dans de baseball collégial et universitaire américain, soulignons que :

Hier, Joey John Humenay a remporté sa première victoire en carrière dans la NJCAA. Amené au monticule après deux retraits en quatrième manche, l'artilleur a fait face à quatre frappeurs, inscrivant un retrait, cédant un point mérité sur deux coups sûrs et un but sur balles. Son équipe de l’Université Saint Lawrence (NCAA DIII) de Canton dans l’État de New York l'a emporté au compte de 8-5 sur leurs rivaux du Collège Union de Schenectady dans l’État de New York.

Mardi, Alfonso Villalobos a été limité à un but sur balles en quatre présences dans le rectangle du frappeur. Son équipe, la troupe du Collège Galveston du Texas (NJCAA DI), a encaissé une défaite de 6-1 aux mains des représentants du Collège Blinn, également du Texas.

Pour voir les statistiques des softballeuses et des baseballeurs québécois évoluant dans le réseau des universités et des collèges américains, cliquez sur ce lien : Les statistiques des Québécois (es) dans les universités et les collèges américains - saison 2023

Pour voir la liste complète des softballeuses et des baseballeurs évoluant dans les Universités et les collèges américains en 2023, cliquez sur ce lien : baseballeurs québécois et softballeuses de chez nous au sein de la NCAA, NAIA et NJCAA!

Photo ci-dessus : Depuis le début de la saison en première division de la NJCAA, le baseballeur québécois Henri Griffin s’est présenté 55 fois dans le rectangle du frappeur et il a atteint les buts 20 fois pour son équipe du Bossier Parish Community College.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant