22
Mar/23
0

Noémye Letendre passe du baseball au softball

Revue de presse

Texte de Jonathan Habashi publié dans L'Express - Drummondville, le 22 mars 2023

SOFTBALL. Noémye Letendre fait le saut du baseball au softball.

Désireuse de poursuivre son cheminement académique et sportif dans un collège américain, la Drummondvilloise a dû faire une croix sur le baseball au cours des derniers mois. Une décision payante pour la jeune femme de 19 ans, qui vient d’être recrutée par l’équipe de softball des Lakers du Collège Lake Land, en Illinois.

«J’ai fait le changement l’automne dernier. J’ai joué au baseball pendant 14 ans de ma vie, mais pour aller plus loin, je devais faire un choix. Aux États-Unis, le baseball féminin n’est pas aussi bien développé qu’au Québec. Pour atteindre mon objectif de jouer là-bas, j’ai dû favoriser le softball», a expliqué Noémye Letendre, qui s’est entraînée avec l’équipe du Québec de softball cet hiver.

Ayant quelques offres sur la table, celle qui a fait ses classes au sein du programme sport-études de l’école secondaire Marie-Rivier a choisi de s’engager avec les Lakers. L’équipe du Collège Lake Land évolue dans la première division de la NJCAA.

Photo ci-dessus : Noémye Letendre a été recrutée par l’équipe de softball des Lakers du Collège Lake Land, qui évoluent dans la division 1 de la NJCAA. (Photo : gracieuseté)

Pour lire la suite de ce texte, cliquez sur ce lien : Noémye Letendre passe du baseball au
softball

Revue de presse publiée par Jacques Lanciault.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant