22
Mar/23
0

5e coup de circuit de Martin Vincelli-Simard!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Martin Vincelli-Simard, Université Sacramento State, NCAA DI

Mirabel, Québec, le 22 mars 2023 - Dès la première manche ce soir, d’un seul élan Martin Vincelli-Simard a donné les devants 2-0 à son équipe de baseball de l’Université Sacramento State de Californie!

Le baseballeur québécois a étiré les bras et a claqué son cinquième coup de circuit de la saison, une frappe réussie alors qu’un de ses coéquipiers prenait place sur les sentiers.

Par la suite, le jeune homme de Sainte-Thérèse au Québec a soutiré deux buts sur balles, croisant le marbre une fois, en troisième manche, un point qui portait alors la marque à 6-4 en faveur des siens.

Au final, la troupe de Sacramento State a compté un point en fin de huitième manche, un point qui brisait une égalité de 6-6 et qui leur a permis de l’emporter.

Le coéquipier québécois de Vincelli-Simard en Californie, Zachary Gagnon était le lanceur partant des Hornets ce soir. Le lanceur originaire de Sainte-Julie au Québec a lancé les deux premières manches de la rencontre, cédant quatre points mérités sur six coups sûrs, dont un coup de circuit. Gagnon a inscrit deux de ses retraits sur des prises.

Méli-mélo
Chez les Québécoises et Québécois évoluant dans de baseball collégial et universitaire américain, soulignons que :

Jean Benoît Simard Gagnona frappé un coup sûr (1-en-2) et a été atteint une fois par un tir d’un des lanceurs adverses. Il a compté un point, mais ce fut insuffisant, les siens du Collège Vernon du Texas (NJCAA DI) ont baissé pavillon 16-5 devant la troupe du McLennan Community College, elle aussi du Texas.

Dans le premier match du programme double, le lanceur québécois Mathys Ayotte a travaillé en relève durant deux tiers de manche, cédant un but sur balles. Son équipe a encaissé un revers de 15-4 aux mains du même adversaire.

Charles Bernard a lancé une manche cet après-midi pour son équipe de l’Université Maryland Eastern Shore. Il a cédé deux points, les deux non mérités à sa fiche, sur un coup sûr et un but sur balles. Les siens ont encaissé la défaite au compte de 15-6 aux dépens de leurs rivaux de l’Université Mount St Mary’s du Maryland.

L’équipe de baseball du Collège Northeastern Oklahoma A&M (NJCAA DI) a balayé les honneurs d’un programme double aujourd’hui avec leurs rivaux du Metropolitan Community College - Maplewoods. Dans le deuxième match du jour, un gain de 4-3 de la troupe de NEO, Matys Gagnon a mis la balle en lieu sûr deux fois, produisant un point pour son équipe. Vincent Fournier a été retiré à sa seule présence au bâton au cours de cette rencontre. Dans le premier match, un autre gain cette fois-ci à la marque de 13-3, seul Antony Gilbert a pris part à la rencontre, étant limité à un but sur balles et à un point compté en quatre voyages dans le rectangle du frappeur.

Raphaël Pelletier a été amené comme receveur en fin de rencontre aujourd’hui pour son équipe de l’Université Kansas State (NCAA DI). Pelletier a été retiré à sa seule présence dans le rectangle du frappeur. Les siens ont été défaits 2-1 par la troupe de l’Université St Thomas du Minnesota.

Lundi, Ludovic Messier a amorcé le match de son équipe du Collège Morton de l’Illinois (NJCAA DII) au monticule. Le jeune homme a travaillé durant trois manches et deux tiers, cédant six points, dont seulement quatre sont mérités à sa fiche. Messier a alloué onze coups sûrs et deux buts sur balles et a inscrit trois retraits sur des prises! Son équipe a encaissé un revers de 24-18 face à leurs rivaux du College of Dupage de l’Illinois.

Pour voir les statistiques des softballeuses et des baseballeurs québécois évoluant dans le réseau des universités et des collèges américains, cliquez sur ce lien : Les statistiques des Québécois (es) dans les universités et les collèges américains - saison 2023

Pour voir la liste complète des softballeuses et des baseballeurs évoluant dans les Universités et les collèges américains en 2023, cliquez sur ce lien : baseballeurs québécois et softballeuses de chez nous au sein de la NCAA, NAIA et NJCAA!

Photo ci-dessus : Martin Vincelli-Simard a claqué son cinquième coup de circuit de la saison ce soir, une frappe bonne pour deux points. pour son équipe de l’Université Sacramento State de Californie.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant