21
Mar/23
0

Mathieu Sirois croise le marbre trois fois!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Mathieu Sirois, Université Bellevue, NAIA

Mirabel, Québec, le 21 mars 2023 - Mathieu Sirois a été amené dans le match d’hier de son équipe de baseball de l’Université Bellevue du Nebraska comme coureur suppléant en quatrième manche. Il a croisé le marbre et est demeuré dans la rencontre.

Par la suite, il a réussi un coup sûr (1-en-2) et a soutiré un but sur balles, croisant la plaque payante deux autres fois.

Au total, le jeune de 23 ans de Québec a compté trois points, contribuant généreusement à la victoire de 10-1 de son équipe sur leurs rivaux de l’Université Viterbo du Wisconsin.

Dans le deuxième affrontement du jour, une autre victoire de l’équipe du baseballeur québécois, cette fois-ci au compte de 10-5, Sirois a été tenu en échec en un voyage à la plaque.

Méli-mélo
Chez les Québécoises et Québécois évoluant dans de baseball collégial et universitaire américain, soulignons que :

Dimanche, Joey John Humenay a amorcé sa carrière de baseballeur avec son équipe de l’Université Saint Lawrence (NCAA DIII) de Canton dans l’État de New York. Humenay a lancé en relève durant une manche et un tiers ne permettant ni point ni coup sûr, seulement deux buts sur balles. Les siens ont encaissé un revers de 10-2 aux mains du Collège Hamilton, également de l’État de New York.

Hier lundi, Antoine Tremblay et les siens du Collège Mineral Area (NJCAA DI) ont partagé les honneurs d’un programme double avec l’équipe du Saint Charles Community College. Dans le premier match, un gain de 4-1 de son équipe, Tremblay a réussi un coup sûr (1-en-2) et a soutiré un but sur balles, croisant un point. Dans le deuxième affrontement, un revers de 7-3, Tremblay a produit un point fort d’un dossier de 1-en-4.

Hier lundi, Adamo Stornello a réussi un coup sûr (1-en-3) et a soutiré un but sur balles, comptant un point dans la victoire de son équipe de l’Université Central Missouri (NCAA DII), 8-4, sur les représentants de l’Université Newman du Kansas.

Toujours hier, Nathan Gagnon et les siens du Collège St Johns River State de Floride (NJCAA DII) ont encaissé une défaite de 11-9 aux mains de la troupe du College of Central Florida. Gagnon a ramené un dossier de 1-en-5 avec un point compté.

Également hier, Nicolas Tremblay a lancé une manche et un tiers en relève, cédant deux points mérités sur six coups sûrs et un but sur balles, inscrivant un de ses retraits sur des prises. Son équipe du Collège Western Nebraska (NJCAA DI) a encaissé un revers de 10-0 face à la troupe du Luna Community College du Nouveau-Mexique. Tremblay n’a pas été impliqué dans la décision.

Pour voir les statistiques des softballeuses et des baseballeurs québécois évoluant dans le réseau des universités et des collèges américains, cliquez sur ce lien : Les statistiques des Québécois (es) dans les universités et les collèges américains - saison 2023

Pour voir la liste complète des softballeuses et des baseballeurs évoluant dans les Universités et les collèges américains en 2023, cliquez sur ce lien : baseballeurs québécois et softballeuses de chez nous au sein de la NCAA, NAIA et NJCAA!

Photo ci-dessus : Mathieu Sirois a compté dix points pour son équipe de l’Université Bellevue du Nebraska depuis le début de la saison 2023.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant