20
Mar/23
0

Félix Larose y va de ses premiers coup sûr, point produit et point compté dans la NJCAA

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Félix Larose, Herkimer County Community College, NJCAA DIII

Mirabel, Québec, 20 mars 2023 - Les 15, 16 et 17 mars derniers, l’équipe du baseballeur québécois Félix Larose a disputé cinq rencontres remportant trois victoires.

Larose, un receveur, a pris part à trois de ces rencontres, y allant de plusieurs premières en carrière pour lui dans la NJCAA.

Mercredi, dans un revers de 11-5 des siens du Herkimier County Community College de l’État de New York aux mains de la troupe du Waubonsee Community College de l’Illinois, Larose a ramené un dossier de 1-en-2, y allant ainsi de son premier coup sûr dans la NJCAA.

Le lendemain, alors que les siens remportaient une victoire de 10-0 sur les Bucks County Community College de Pennsylvanie, celui qui au Québec porte les couleurs des Titans de Montréal a réussi deux coups sûrs en trois présences officielles au bâton… produisant ses deux premiers points pour son équipe qui évolue en division III de la NJCAA.

Finalement, vendredi, alors que son équipe s’est inclinée au compte de 14-3 devant la troupe du Northern Essex Community College du Massachusetts, Larose a réussi un coup sûr en deux présences au bâton, croisant le marbre pour la première fois de la campagne.

Méli-mélo
Chez les Québécoises et Québécois évoluant dans de baseball collégial et universitaire américain, soulignons que :

Alexis Dubeau a lancé deux manches samedi pour son équipe du Southwest Virginia Community College (NJCAA DII). Il a accordé deux points mérités, sur quatre coups sûrs et un but sur balles, inscrivant deux de ses retraits sur des prises. Les siens ont encaissé un revers de 9-7 face aux troupiers du Catawba Valley Community College de Caroline du Nord. Dubeau n'a pas été impliqué dans la décision.

Dans le deuxième match du double, Tyler Charette a lancé une manche en relève cédant trois points mérités sur cinq coups sûrs et un but sur balles et passant un rival dans la mitaine. Les siens du Southwest Virginia Community College (NJCAA DII) ont baissé pavillon 8-0 devant les porte-couleurs du Catawba Valley Community College.

Toujours, samedi, Tyler Favretto a frappé un ballon-sacrifice (0-en-3) produisant un point dans la victoire de son équipe du Collège Crowder du Missouri (NJCAA DI), 10-2, aux dépens de leurs rivaux du State Fair Community College, eux aussi du Missouri.

Pour voir les statistiques des softballeuses et des baseballeurs québécois évoluant dans le réseau des universités et des collèges américains, cliquez sur ce lien : Les statistiques des Québécois (es) dans les universités et les collèges américains - saison 2023

Pour voir la liste complète des softballeuses et des baseballeurs évoluant dans les Universités et les collèges américains en 2023, cliquez sur ce lien : baseballeurs québécois et softballeuses de chez nous au sein de la NCAA, NAIA et NJCAA!

Photo ci-dessus : Forte de quatre coups sûrs au cours des matchs de la dernière semaine, le baseballeur québécois Félix Larose affiche une moyenne au bâton de 0,333 après ses six premiers matchs dans la NJCAA.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant