Mar/230
Un 18e match de suite avec des présences sur les buts pour Émilien Pitre!
Les nôtres dans les universités et collèges américains
Texte et recherches de Jacques Lanciault
Mirabel, Québec, le 19 mars 2023 - L’été dernier, le baseballeur québécois Émilien Pitre a fait flèche de tout bois durant toute la saison de la Carl Ripken League, un circuit regroupant majoritairement de futurs joueurs étoiles de la première division de la NCAA. Avec son équipe du Bethesda Big Train, Pitre a terminé la saison avec une moyenne à la frappe avoisinant les 0,400!
Et maintenant, c’est effectivement en première division de la NCAA qu’il brille de tous ses feux.
Jouant au deuxième but pour son équipe de l’Université du Kentucky, Pitre un baseballeur de Repentigny au Québec, affiche une moyenne au bâton de plus de 0,400 à 0,429!
Cet après-midi, il a atteint les buts pour un 18e match de suite. Il a réussi un coup sûr et a soutiré un but sur balles.
Encore une fois, Pitre a été la bougie d’allumage de son équipe, elle qui a signé une 14e victoire consécutive, cette fois-ci au compte de 17-3 sur leurs adversaires de l’Université Mississippi State.
Le jeune homme âgé de 20 ans a produit le premier point de son équipe dans le match, soutirant un but sur balles alors que les sentiers étaient bondés de coureurs de sa formation… quelques frappeurs plus tard, il s’amenait lui aussi au marbre avec le quatrième point du match.
Puis en sixième manche, il a réussi un simple, une frappe bonne pour un point. Il a également croisé le marbre peu de temps après avoir atteint les buts.
Pitre a terminé la rencontre avec un dossier de 1-en-4 avec un but sur balles, deux points produits et deux points comptés.
Pour voir les statistiques des softballeuses et des baseballeurs québécois évoluant dans le réseau des universités et des collèges américains, cliquez sur ce lien : Les statistiques des Québécois (es) dans les universités et les collèges américains - saison 2023
Pour voir la liste complète des softballeuses et des baseballeurs évoluant dans les Universités et les collèges américains en 2023, cliquez sur ce lien : baseballeurs québécois et softballeuses de chez nous au sein de la NCAA, NAIA et NJCAA!
Photo ci-dessus : Émilien Pitre a produit ses 19e et 20e points de la saison cet après-midi avec son équipe de l’Université du Kentucky en première division de la NCAA!
Aucun trackbacks pour l'instant