Mar/230
Pier-Olivier Boucher produit trois points dans la défaite des siens!
Les nôtres dans les universités et collèges américains
Texte et recherches de Jacques Lanciault
Mirabel, Québec, le 18 mars 2023 - Cet après-midi, le baseballeur Pier-Olivier Boucher a produit trois points pour son équipe de l’Université Southern Illinois - Carbondale… et malgré cela les siens se sont inclinés au compte de 12-10 devant la troupe de l’Université de l’Illinois.
Dès la première manche, le jeune homme de Saint-Joseph-de-Beauce au Québec a frappé un ballon-sacrifice qui plaçait les siens en avance 1-0 dans le match.
Puis, l’ex-joueur tout étoile des Alouettes de Charlesbourg de la Ligue de baseball junior élite du Québec a réussi un simple et a compté en troisième manche. Son point permettait aux siens de réduire l’avance de l’équipe adverse à 5-4.
Et Boucher a produit son deuxième point du match en quatrième manche, un point qui créait l’égalité 7-7 dans l’affrontement!
Finalement, le jeune homme de 23 ans a ajouté un simple en 6e et un autre en huitième, ce dernier produisant un autre point…
Boucher a terminé la rencontre fort d’un dossier de 3-en-4 avec un ballon-sacrifice, un point compté et trois points produits.
Soulignons que dans ce match le coéquipier québécois de Boucher en Illinois, Mathieu Vallée a été utilisé comme coureur d’urgence en huitième manche et qu’il est demeuré dans le match comme voltigeur de gauche.
Pour voir les statistiques des softballeuses et des baseballeurs québécois évoluant dans le réseau des universités et des collèges américains, cliquez sur ce lien : Les statistiques des Québécois (es) dans les universités et les collèges américains - saison 2023
Pour voir la liste complète des softballeuses et des baseballeurs évoluant dans les Universités et les collèges américains en 2023, cliquez sur ce lien : baseballeurs québécois et softballeuses de chez nous au sein de la NCAA, NAIA et NJCAA!
Photo ci-dessus : En 20 matchs jusqu’ici cette saison, le baseballeur québécois Pier-Olivier Boucher a produit 17 points pour son équipe de l’Université Southern Illinois - Carbondale, elle qui évolue en première division de la NCAA.
Aucun trackbacks pour l'instant