17
Mar/23
0

Trois coups sûrs pour Raphaël Pelletier… qui harponne un autre coureur en tentative de vol!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Raphaël Pelletier, Université Kansas State, NCAA DI

Mirabel, Québec, le 17 mars 2023 - Raphaël Pelletier a mis la balle en lieu sûr trois fois (3-en-5) ce soir. C’est la troisième fois de la saison que le baseballeur de Mascouche au Québec réussit pareil exploit.

Avec l’un de ses coups sûrs, Pelletier a produit un point, aidant les siens à remporter une victoire de 8-1 sur leurs adversaires du week-end, la troupe de l’Université Baylor du Texas.

Encore une fois, le jeune homme de 21ans, un ex-receveur toute étoile de l’équipe nationale junior du Canada, a brillé en défensive.

Il a harponné un coureur en tentative de vol… un huitième pour lui cette saison, et ce, en seulement 14 matchs comme receveur partant des siens. Il est ainsi devenu un « défi » pour les coureurs les plus rapides de la première division de la NCAA… qui sont les seuls à oser défier son bras.

Pour voir le retrait en tentative de vol réalisé par Pelletier, cliquez sur ce lien : Retiré!

Méli-mélo
Chez les Québécoises et Québécois évoluant dans de baseball collégial et universitaire américain, soulignons que :

Yohann Dessureault a lancé l’attaque des siens de l’Université Stetson de Floride (NCAA DI), claquant un double en première manche, produisant le premier point de son équipe dans la rencontre et comptant le deuxième. Celle-ci tirait de l’arrière 3-2 à ce moment du match, mais la frappe du baseballeur trifluvien a relancé les siens qui ont finalement signé une victoire de 6-5 sur la troupe de l’Université Kennesaw State  de Georgie. Dessureault en plus de son coup sûr (1-en-3) a soutiré deux buts sur balles.

Émilien Pitre s’est rendu deux fois sur les buts, soutirant un but sur balles et étant atteint d’un tir d’un des lanceurs adverses. Le Québécois a produit un point, le premier de son équipe de l’Université du Kentucky (NCAA DI) dans le match. Au final, lui et les siens ont remporté la victoire en dix manches au compte de 6-5 sur leurs rivaux de l’Université Mississippi State.

Nathan Gagnon et les siens du Collège St Johns River State de Floride (NJCAA DII) ont balayé les honneurs d’un programme double qu’ils disputaient à la troupe du Collège South Florida State, des victoires de 4-2 et de 12-2. Dans chacun des deux matchs, Gagnon a ramené un dossier de 1-en-3. Dans le premier affrontement du jour, il a aussi volé un but et a produit un point, tandis que dans la deuxième rencontre, il a croisé le marbre une fois.

Pier-Olivier Boucher a claqué un triple (1-en-4), son deuxième de la saison, et Mathieu Vallée a déposé un amorti-sacrifice en trois présences dans le rectangle du frappeur, dans un match où leur équipe de l’Université Southern Illinois - Carbondale (NCAA DI) s’est incliné au compte de 3-2 devant les représentants de l’Université de l’Illinois.

William Sierra a lancé une manche parfaite, trois frappeurs, trois retraits, dont un sur des prises. Son équipe de l’Université New Mexico State (NCAA DI) s’est toutefois incliné à la marque de 4-2 devants les troupiers de l’Université Utah Tech.

Édouard Savoie a produit un point y allant d’un ballon-sacrifice (0-en-4), alors que les siens de l’Université West Texas A&M (NCAA DII) a remporté un gain de 10-0 sur leurs rivaux de The University of Texas Permian Basin.

Amené en relève, la manche a mal commencé pour Félix Morin, alors qu’un de ses coéquipiers a gaffé sur la première balle frappée. Le ton était donné. L’artilleur québécois a cédé cinq points, dont seulement deux sont mérités à son dossier. Il a accordé trois coups sûrs, dont un coup de circuit, et a alloué deux buts sur balles, inscrivant deux de ses trois retraits sur des prises. Les siens du Collège Canisius (NCAA DI) ont baissé pavillon au compte de 21-3 devant les troupiers de l’Université Kent State de l’Ohio. Morin n’a pas été impliqué dans la décision.

Déric Lamontagne a été tenu en échec en quatre voyages au marbre, alors que son équipe de baseball de l’Université Lynn de Boca Raton en Floride (NCAA DII) a encaissé un revers de 15-6 aux mains des porte-couleurs de l’Université Barry, de Floride elle aussi.

Pour voir les statistiques des softballeuses et des baseballeurs québécois évoluant dans le réseau des universités et des collèges américains, cliquez sur ce lien : Les statistiques des Québécois (es) dans les universités et les collèges américains - saison 2023

Pour voir la liste complète des softballeuses et des baseballeurs évoluant dans les Universités et les collèges américains en 2023, cliquez sur ce lien : baseballeurs québécois et softballeuses de chez nous au sein de la NCAA, NAIA et NJCAA!

Photo ci-dessus : Avec trois coups sûrs ce soir, Raphaël Pelletier a haussé sa moyenne au bâton avec son équipe de l’Université Kansas State à 0,283 (15-en-53).

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant