16
Mar/23
0

Léa Chevrier signe une huitième victoire… et évente une douzaine de rivales!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Léa Chevrier, Collège Florida SouthWestern, NJCAA DI

Mirabel, Québec, le 16 mars 2023 - Wow! La softballeuse québécoise Léa Chevrier a lancé un match complet cet après-mdi, menant son équipe du Collège Florida SouthWestern à une victoire de 5-1 sur leurs rivales du jour, la troupe du Collège Parkland de l'Illinois.

Pour l’artilleuse québécoise, il s’agissait d’une huitième victoire en 2023, elle qui n’a que deux défaites à son dossier (8-2)!

Pourtant, le match avait mal commencé pour mademoiselle Chevrier qui a concédé un coup de circuit à la première frappeuse du match!

Mais, la jeune femme de Saint-Lazarre au Québec s’est magnifiquement ressaisie! Elle n’a plus cédé de point de tout le match, sept manches, limitant ses adversaires à un seul autre coup sûr et à trois petits buts sur balles!

La lanceuse de 19 ans a fait fendre l’air à pas moins de 12 de ses rivales… portant son total de retrait sur des prises en saison à 65!

Pour mettre fin à la rencontre, Léa n’a effectué que 96 lancers… de ceux-ci, 64 ont atteint la zone des prises, ce qui lui vaut une moyenne d’efficacité de presque 67 %!

Honnêtement, elle domine même si elle n’en est qu’à sa première saison en première division de la NJCAA!

La troupe du Collège Florida SouthWestern a remporté la victoire à ses 16 derniers matchs, portant leur fiche en 2023 à 27 gains contre 3 revers.

Pour voir les statistiques des softballeuses et des baseballeurs québécois évoluant dans le réseau des universités et des collèges américains, cliquez sur ce lien : Les statistiques des Québécois (es) dans les universités et les collèges américains - saison 2023

Pour voir la liste complète des softballeuses et des baseballeurs évoluant dans les Universités et les collèges américains en 2023, cliquez sur ce lien : baseballeurs québécois et softballeuses de chez nous au sein de la NCAA, NAIA et NJCAA!

Photo ci-dessus : Léa Chevrier maintient le rythme au chapitre des victoires et des retraits sur des prises. Cet après-midi, elle a enregistré sa huitième victoire de la saison, portant son total de retraits sur des prises à 65 en 60 manches de travail.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant