14
Mar/23
0

4 présences sur les buts pour Julien… alors que Lopez scelle la victoire avec un circuit de 3 points

Classique mondiale de baseball 2023

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Otto Lopez, Équipe nationale du Canada

Mirabel, Québec, le 14 mars 2023 - Après leur cuisante défaite d'hier, l'équipe nationale du Canada a superbement bien rebondi cet après-midi face à la troupe de la Colombie… signant une victoire de 5-0, rien de moins.

Le baseballeur québécois Édouard Julien a de nouveau été brillant dans le rectangle du frappeur atteignant les sentiers quatre fois en cinq tentatives!

À sa première présence au bâton, Julien y est allé d'un simple, puis il a volé le deuxième but… mais son périple s'est arrêté-là, aucun de ses coéquipiers n'ayant réussi à la pousser plus loin.

En troisième manche, Julien a soutiré un but sur balles… mais il n'a pas plus avancé.

L'athlète, qui pourrait fort bien atteindre les ligues majeures en 2023 avec les Twins du Minnesota, a suivi avec un double en cinquième manche… Le jeune homme de 23 ans a bien avancé au troisième but… mais il n'a pu franchir les derniers 90 pieds qui le séparaient du marbre.

Puis après avoir été retiré une fois, Julien a frappé un autre coup sûr en huitième manche, un simple… et encore une fois personne de l'a fait progresser sur les buts.

Julien a terminé la rencontre fort d'un dossier de 3-en-4 avec deux simples, un double, un but sur balles et un but volé…

Mais les Canadiens ont tout de même marqué…

Le premier point est venu en quatrième manche, quant Bo Naylor avec un simple a poussé Tyler O'Neil, auteur lui aussi d'un simple, au marbre pour donner les devants 1-0 aux nôtres.

Puis, le Québécois Otto Lopez a amorcé la huitième manche avec un triple… il est venu compter le deuxième point de l'équipe sur un simple de Owen Caissie.

Et Lopez est revenu à la frappe avec deux coureurs sur les buts en neuvième manche. Il a expulsé la balle du terrain. Circuit de trois points, le Canada prend les devants 5-0!

Le baseballeur montréalais a terminé le match avec un dossier de 2-en-5 avec un triple, un circuit, trois points produits et un point compté.

Abraham Toro-Hernandez a été tenu en échec en cinq voyages à la plaque.

Le Canada affrontera la Mexique demain après-midi!

Pour voir les statistiques des nôtres dans leurs matchs préparatoires, cliquez sur ce lien : Statistiques des Québécois à la « Classique mondiale de baseball 2023 »

Photo ci-dessus : Otto Lopez a joué les héros cet après-midi comptant le deuxième point des siens dans le match… et produisant les trois autres. Le jeune homme de Montréal a claqué un triple et un circuit.

Édouard Julien, Équipe nationale du Canada

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant