12
Mar/23
0

Malgré une très bonne sortie, Nicolas Tremblay encaisse la défaite!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Nicolas Tremblay, Western Nebraska, NJCAA DI

Mirabel, Québec, le 12 mars 2023 - Amené en relève pour lancer la dixième manche de son équipe du Collège Western Nebraska, le lanceur québécois Nicolas Tremblay a maintenu les siens dans le match en 10e, en 11e, en 12e et en 13e manches!

À sa première manche de travail, il a retiré les trois frappeurs de la troupe du Collège Madison du Wisconsin dans l’ordre. En onzième, il a cédé un coup sûr, un simple, sans conséquence.

À la douzième manche, il a de nouveau retiré les trois frappeurs dans l’ordre, tandis qu’en 13e, une erreur et un but sur balles ont permis à deux coureurs d’atteindre les buts, mais le baseballeur de Sainte-Julienne au Québec a mis fin à la manche sans céder de point,

C’est en 14e manche que les choses se sont gâtées… Après avoir retiré le premier frappeur de la manche, Tremblay a cédé un but sur balles, un simple… et un double qui a mis fin à la rencontre, victoire de la troupe adverse 6 à 5.

Pour Tremblay, qui au Québec porte les couleurs des Bisons de Saint-Eustache de la Ligue de baseball junior élite du Québec, il s’agissait de sa première défaite de la saison.

Il a lancé quatre manches et un tiers, cédant un seul point sur trois coups sûrs et un but sur balles, passant un de ses adversaires dans la mitaine… des statistiques qui normalement n’amènent pas une défaite.

Méli-mélo
Chez les Québécoises et Québécois évoluant dans de baseball collégial et universitaire américain, soulignons qu’aujourd’hui :

Émile Boies a réussi deux coups sûrs (2-en-5) et a compté un point, mais ce fut insuffisant, les siens de l’Université Fort Hays State du Kansas (NCAA DII) se sont inclinés au compte de 8-7 devant leurs rivaux de l’Université Rogers State de l’Oklahoma.

Édouard Savoie a produit un point et a compté deux fois dans une victoire de 20 à 8 de son équipe de l’Université West Texas A&M (NCAA DII) sur celle de l’Université Cameron de l’Oklahoma. Le baseballeur québécois a réussi un coup sûr (1-en-3), a été atteint d’un lancer et a déposé un amorti-sacrifice.

Adamo Stornello a réussi deux coups sûrs (2-en-5), dont un double, et a produit un point dans une victoire de 10-2 des siens de l’Université Central Missouri (NCAA DII) sur les représentants de l’Université Emporia State du Kansas.

Yohann Dessureault a ramené un dossier de 2-en-3 se rendant également sur les buts après avoir été atteint une fois par un lancer. L’athlète trifluvien a compté un point, alors que les siens de l’Université Stetson de Floride (NCAA DI) l’ont emporté 3 à 1 sur les représentants de l’Université Wichita State du Kansas.

Naomi Cohen a amorcé sa saison avec son équipe du Herkimer, County Community College de l’État de New York (NJCAA DIII). Dans le deuxième match d’un programme double, mademoiselle Cohen a joué au deuxième but pour son équipe. Elle a réussi un coup sûr en trois présences au bâton, alors que les siennes l’ont emporté au compte de 5-4 sur la troupe du Mercer County Community College du New Jersey.

Félix Larose a lui aussi amorcé sa saison avec son équipe du Herkimer, County Community College de l’État de New York (NJCAA DIII). Il a été tenu en échec 0-en-2) alors que les siens ont baissé pavillon 3-2 devant la troupe du Oakton Community College de l’Illinois.

Hier, l’équipe du Québécois Alfonso Villalobos, la troupe du Collège Galveston du Texas (NJCAA DI) a encaissé deux défaites aux mains des représentants du Collège San Jacinto, des revers de 4-2 et de 6-1. Dans chacune des rencontres, Villalobos a ramené un dossier de 1-en-3 avec un point produit, y allant d’un double dans la deuxième rencontre du jour.

Également hier, Tyler Favretto a ramené un dossier de 2-en-3 avec un point compté dans une défaite de 11-3 de son équipe du Collège Crowder du Missouri (NJCAA DI) face à la troupe du Collège Three Rivers, elle aussi du Missouri. Dans le deuxième match du jour, un gain de 15-0 de Favretto et les siens, le Québécois a été limité à un but sur balles en trois présences dans le rectangle du frappeur.

Pour voir les statistiques des softballeuses et des baseballeurs québécois évoluant dans le réseau des universités et des collèges américains, cliquez sur ce lien : Les statistiques des Québécois (es) dans les universités et les collèges américains - saison 2023

Pour voir la liste complète des softballeuses et des baseballeurs évoluant dans les Universités et les collèges américains en 2023, cliquez sur ce lien : baseballeurs québécois et softballeuses de chez nous au sein de la NCAA, NAIA et NJCAA!

Photo ci-dessus : Le lanceur québécois Nicolas Tremblay aurait mérité un meilleur sort aujourd’hui, alors qu’en quatre manches et un tiers de travail, il a cédé un point… encaissant la défaite.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant