12
Mar/23
0

Classique mondiale de baseball : «Je ne suis pas un perdant» – Édouard Julien

Revue de presse

Benoît Rioux, Le Journal de Montréal, le 12 mars 2023

Édouard Julien, Équipe nationale du Canada

PHOENIX | Phillippe Aumont ne s’attendait pas à être envoyé au monticule dès la première manche, mais ç’a pris un fermier québécois pour éteindre le feu en début de match. Puis, Édouard Julien a suivi en propulsant le premier lancer servi par la Grande-Bretagne de l’autre côté de la clôture, à plus de 400 pieds du marbre.

« On est ici pour gagner, le but est de passer en deuxième ronde et le grand objectif est de remporter le tournoi, répète Julien, à qui veut bien l’entendre, depuis son arrivée en Arizona. Je n’aime pas perdre, je ne suis pas un perdant dans la vie et j’aimerais qu’on remporte la Classique mondiale. »

D’un seul élan, Julien est passé de la parole aux actes, permettant au Canada de se relever alors que la Grande-Bretagne avait pris les devants 3 à 0. La formation canadienne a inscrit cinq points à son tour au bâton, en fin de première manche, en route vers une victoire de 18 à 8 après six manches et demie. Julien a poursuivi sa rencontre en soutirant quatre buts sur balles.

«Je n'avais jamais frappé un circuit sur une scène aussi grande que la Classique mondiale, a commenté Julien, après le match. C'était important pour l'équipe et c'était un moment spécial pour moi de courir autour des buts et d'avoir pu calmer un peu l'atmosphère. C'est l'un des plus gros coups sûrs que j'ai réussi dans ma vie.»

Pour lire la suite du texte, cliquez sur ce lien : Classique mondiale de baseball : «Je ne suis pas un perdant» -Édouard Julien

Revue de presse publiée par Jacques Lanciault

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant