11
Mar/23
0

Classique mondiale: casse-tête au monticule

L’unifolié devra composer avec plusieurs défis à la position de lanceur lors de la Classique mondiale

Revue de presse

Benoît Rioux, Le Journal de Montréal, le 11 mars 2023

PHOENIX | Déjà que la situation du Canada est périlleuse au monticule, une limite de tirs effectués par un lanceur dans une partie risque d’embêter particulièrement l’équipe canadienne à la Classique mondiale de baseball.

« Les gars sont encore dans la période de leur camp d’entraînement et il y a des restrictions sur le nombre de lancers, soit 65 dans un match. Un partant pourra difficilement durer plus que quatre manches », vient expliquer le Québécois Denis Boucher, qui est l’entraîneur des lanceurs de l’équipe canadienne pour la compétition se déroulant en Arizona.

Le Canada n’a évidemment pas la profondeur de certains autres pays, comme les États-Unis. Ainsi, l’absence du lanceur Jameson Taillon, maintenant avec les Cubs de Chicago, et le récent désistement de Nick Pivetta, des Red Sox de Boston, pourraient venir compliquer la tâche.

Photo ci-dessus : Le gérant de l’équipe canadienne de baseball, Ernie Whitt (en avant-plan) et l’entraîneur des lanceurs, Denis Boucher, mardi, à Mesa, en Arizona.

Pour lire la suite de ce texte, cliquez sur ce lien : Classique mondiale: casse-tête au monticule

Revue de presse publiée par Jacques Lanciault

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant