8
Mar/23
0

Le duo « bing bang » Louka Daoust et Robin Villeneuve… s’éclate!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Louka Daoust et Robin Villeneuve, Collège Weatherford, NJCAA DI

Mirabel, Québec, le 8 mars 2023 - Cet après-midi la troupe du Collège Weatherford du Texas a balayé les honneurs d’un programme double, ne disputant que cinq manches dans chacune des deux rencontres, défaisant les porte-couleurs du Collège Hill, également du Texas, 11-1 et 16-1.

En fait, il serait plus juste d’écrire que les baseballeurs québécois Louka Daoust et Robin Villeneuve ont défait l’équipe du Collège Hill deux fois!

Dans le premier match, le duo a produit trois points et en ont compté autant, tandis que dans le deuxième match, Daoust et Villeneuve ont produit sept points et ont croisé le marbre trois fois!

Lors de ce premier affrontement du jour, le Gatinois Robin Villeneuve a été parfait dans le rectangle du frappeur. Villeneuve a réussi trois coups sûrs (3-en-3), y allant d’un simple, d’un double et d’un circuit… son neuvième de la saison. Évidemment, il domine à ce chapitre chez les Québécois qui évoluent dans le réseau des Universités et des collèges américains.

Son coéquipier Daoust y a été d’un coup sûr et d’un ballon-sacrifice en trois voyages à la plaque.

Puis dans la deuxième rencontre de la journée, ce fut au tour de Daoust, le Repentignois, d’y aller d’un match parfait au bâton.

Daoust a réussi trois coups sûrs (3-en-3), un simple, un double et un circuit… produisant quatre points et croisant le marbre deux fois pour son équipe!

Le circuit de l’ex-joueur de l’équipe nationale junior était son premier en carrière dans la NJCAA!

Dans la confrontation, Villeneuve a de nouveau produit. Il a ajouté deux coups sûrs à son dossier déjà bien garni, y allant d’un simple et d’un double… produisant trois points et foulant la plaque payante une fois.

Pour voir les statistiques des softballeuses et des baseballeurs québécois évoluant dans le réseau des universités et des collèges américains, cliquez sur ce lien : Les statistiques des Québécois (es) dans les universités et les collèges américains - saison 2023

Pour voir la liste complète des softballeuses et des baseballeurs évoluant dans les Universités et les collèges américains en 2023, cliquez sur ce lien : baseballeurs québécois et softballeuses de chez nous au sein de la NCAA, NAIA et NJCAA!

Photo ci-dessus : Les baseballeurs québécois Louka Daoust et Robin Villeneuve ont transporté leur équipe du Collège Weatherford du Texas cet après-midi y allant ensemble de 9 coups sûrs, de 10 points produits et de 7 points comptés.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant