Mar/230
Programme double de quatre coups sûrs pour Louis Gendron!
Les nôtres dans les universités et collèges américains
Texte et recherches de Jacques Lanciault
Mirabel, Québec, le 4 mars 2023 - Utilisé comme frappeur d’urgence dans le premier match du programme double de son équipe de baseball du College of Saint Rose, une formation new-yorkaise évoluant en division II de la NCAA, Louis Gendron a réussi un coup sûr.
C’était la deuxième fois cette saison que le baseballeur de 21 ans de Lévis au Québec était appelé dans le rectangle du frappeur… et les deux fois il a réussi à mettre la balle en lieu sûr.
Son coup sûr, survenu après un retrait en neuvième manche, alors que les siens tiraient de l’arrière 5-3 sur leurs rivaux de l’Université Glenville State de la Virginie-Occidentale, aurait pu permettre à son équipe de remonter la pente, mais ce ne fut pas le cas.
Mais sa prestation a certes influencé son entraîneur-chef… qui a inscrit le nom de Gendron comme frappeur désigné pour le deuxième match du double.
Et celui qui au Québec porte les couleurs des Voyageurs de Saguenay de la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJÉQ) lui a donné raison en mettant la balle en lieu sûr trois fois en quatre tentatives en plus de soutirer un but sur balles!
Gendron, qui il y a quelques jours a été élu le « Joueur le plus utile à son équipe » dans la LBJÉQ, a croisé le marbre deux fois, contribuant à la victoire de son équipe au compte de 15-4 sur leurs rivaux de l’Université Kutztown de Pennsylvanie.
Pour voir les statistiques des softballeuses et des baseballeurs québécois évoluant dans le réseau des universités et des collèges américains, cliquez sur ce lien : Les statistiques des Québécois (es) dans les universités et les collèges américains - saison 2023
Pour voir la liste complète des softballeuses et des baseballeurs évoluant dans les Universités et les collèges américains en 2023, cliquez sur ce lien : baseballeurs québécois et softballeuses de chez nous au sein de la NCAA, NAIA et NJCAA!
Photo ci-dessus : Lors du programme double disputé aujourd’hui par son équipe du College of Saint Rose, Louis Gendron a réussi quatre coups sûrs en cinq présences officielles au bâton en plus de soutirer un but sur balles.
Aucun trackbacks pour l'instant