28
Fév/23
0

Émilien Pitre se blesse en filant au marbre… sept points de suture!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Émilien Pitre, Université du Kentucky, NCAA DI

Mirabel, Québec, le 28 février 2023 - En deuxième manche du match de ce soir avec son équipe de l’Université du Kentucky, le baseballeur québécois Émilien Pitre a réussi un simple à sa première présence de la rencontre dans le rectangle du frappeur.

Puis il s'est rendu au troisième but quand un de ses coéquipiers a frappé un simple.

Deux frappeurs plus tard, le jeune homme de 20 ans de Repentigny a filé au marbre sur un ballon frappé par un des siens au champ droit… Mais Pitre a été retiré, mettant fin à la manche. Sur le jeu, le baseballeur québécois a été blessé…

« On a dû me faire sept points de suture à l'avant-bras », nous mentionne-t-il par courriel. « Je devrais être de retour au jeu vendredi! »

Évidemment, Pitre n'a pas repris sa position en défensive au début de la troisième manche. Il termine la rencontre avec un dossier de 1-en-1.

Méli-mélo
Chez les autres Québécoises et Québécois évoluant dans de baseball collégial et universitaire américain, soulignons qu'aujourd'hui :

Henri Griffin a produit deux points et a croisé le marbre une fois alors qu'amené comme frappeur suppléant en sixième manche il est arrivé sauf au premier but sur une erreur de la défensive adverse. Son équipe du Bossier Parish Community College de Louisiane (NJCAA DI) a remporté un gain de 16-3 sur leurs rivaux de la Southern Arkansas University Tech.

Tyler Favretto a soutiré un but sur balles en trois présences dans le rectangle du frappeur et il a croisé le marbre à une occasion alors que son équipe du Collège Crowder du Missouri (NJCAA DI) a encaissé un revers de 11-4 aux mains de leurs rivaux du Collège Seminole State d'Oklahoma, dans le premier match d'un programme double.

Dans le deuxième match de ce programme double, la troupe du Collège Crowder a remporté la victoire au compte de 14-4. Favretto n'a pas pris part à la rencontre. Mais, dans le camp du Collège Seminole State (NJCAA DI), Alexis Hurens a lancé en relève sans être impliqué dans la décision. En une manche et deux tiers, l'artilleur québécois a cédé quatre points, dont trois sont mérités. Il a accordé quatre coups sûrs, dont un circuit, et deux buts sur balles, inscrivant trois de ses retraits sur des prises.

Matthew Bomersback a lancé une manche en relève, cédant quatre points, dont trois mérités. Le lanceur du West Island montréalais a permis deux coups sûrs, dont un coup de circuit, et deux buts sur balles, inscrivant un de ses retraits sur des prises. Son équipe de l’Université Friends (NAIA) a encaissé la défaite au compte de 17-0 aux mains des porte-couleurs de l'Université Oklahoma Wesleyyan.

Pier-Olivier Boucher et Mathieu Vallée ont tous les deux pris part au match de leur équipe de l’Université Southern Illinois - Carbondale (NCAA DI). En cinq présences dans le rectangle du frappeur, Boucher s'est rendu sur les sentiers une fois, et ce, après avoir été atteint par un tir d'un des lanceurs adverses. Vallée a soutiré un but sur balles en trois voyages à la plaque. Leur équipe a encaissé un revers de 11-3 aux dépens de la troupe de l'Université de Saint Louis au Missouri.

Raphaël Pelletier a été amené dans le match des siens comme receveur en huitième manche. Il n'a pas eu la chance de se présenter au bâton. Son équipe de l’Université Kansas State (NCAA DI) a encaissé un revers de 7-6 face aux représentants de l'Université du Nebraska à Omaha.

Jacob Carroll s'est accroupi derrière le marbre pour la neuvième manche de son équipe de l’Université Henderson State (NCAA DII) de l’Arkansas. Il ne s'est pas présenté au bâton. Les siens l'ont emporté au compte de 8-7 en dixième manche face à leurs rivaux de l'Université Delta State du Mississippi.

Yohann Dessureault a été amené comme frappeur suppléant en huitième manche, alors que les siens de l’Université Stetson de Floride (NCAA DI) menaient au compte de 7-1 sur leurs rivaux du Collège Siena d'Albany dans l'État de New York. Dessureault a été retiré.

Dimanche, dans le premier match d'un programme double de son équipe du Colby Community College du Kansas (NJCAA DI), Olivier Vallée jouait au deuxième but pour les siens. En attaque, il s'est rendu sur les sentiers trois fois, soutirant deux buts sur balles et étant atteint une fois par un tir d'un des lanceurs adverses. Il a compté un point, mais ce fut insuffisant, les siens se sont inclinés devant la troupe du Collège Crowder du Missouri au compte de 6-4.

Pour voir les statistiques des softballeuses et des baseballeurs québécois évoluant dans le réseau des universités et des collèges américains, cliquez sur ce lien : Les statistiques des Québécois (es) dans les universités et les collèges américains - saison 2023

Pour voir la liste complète des softballeuses et des baseballeurs évoluant dans les Universités et les collèges américains en 2023, cliquez sur ce lien : baseballeurs québécois et softballeuses de chez nous au sein de la NCAA, NAIA et NJCAA!

Photo ci-dessus : Espérons pour son équipe de l'Université du Kentucky (NCAA DI) que le baseballeur québécois Émilien Pitre sera effectivement de retour au jeu vendredi. Avec le début de saison qu'il connaît, il est un des rouages les plus importants de son équipe de baseball.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant